Transformer des blocs Ethereum sous forme de NFTs

Sur Medium, le portefeuille MyEtherWallet (MEW) a dévoilé son projet « ETH Blocks », qui correspond à sa toute première collection de tokens non fongibles (NFTs).

 

Cette initiative apparaît comme atypique puisque le concept permet de transformer un bloc individuel de la blockchain Ethereum sous forme de NFTs.

L'objectif de ce projet est de mettre en avant la blockchain Ethereum, sa communauté de développeurs ainsi que ses utilisateurs. Par ailleurs, le PDG de MEW, Kosala Hemachandra, précise :

« Le projet vise à fournir un accès complet à tout ce que la blockchain Ethereum a à offrir. Puisque la plupart des marchés NFTs sont actuellement construits sur la blockchain Ethereum, il nous a apparu logique d'impliquer les utilisateurs d'Ethereum à tous les niveaux de compétence en leur permettant de posséder des pièces uniques de la blockchain elle-même. »

Le projet « ETH Blocks » est disponible exclusivement pour les utilisateurs de MEW via le site Web MyEtherWallet.

De plus, il est intéressant de souligner que les NFTs sont accompagnés d'une image unique générée à partir des données du bloc.

D'après leur communiqué, les premières personnes à réclamer un NFT auront droit à des remises :

« Les 100 premiers blocs sont vendus au prix de 0,01 ETH, les 500 suivants à 0,03 ETH, et 0,05 ETH pour tous les blocs suivants (plus les frais de gaz). »

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les blocs historiques seront réservés à l'équipe d'Ethereum

Pour des significations particulières, certains blocs ne seront pas disponibles. À cet égard, les blocs 1 à 10 sont concernés, car ces derniers sont réservés aux fondateurs d'Ethereum.

De plus, 13 blocs représentant l'histoire d'Ethereum seront également mis aux enchères pendant un mois (du 11 novembre au 11 décembre). Ces derniers correspondent aux grandes étapes du projet, aux forks ainsi qu'aux mises à jours de sa blockchain.

Les bénéfices seront reversés à des organisations comme Wikipedia, The Skid Row Housing Trust, ou encore Gary Sinise Foundation, entre autres.

« Ce qui est étonnant avec les blocs ETH, c'est qu'ils peuvent être sentimentaux et significatifs ou un outil éducatif. Nous sommes convaincus qu'Ethereum peut se développer pour devenir la meilleure blockchain incontestable pour le Web 3.0. Et maintenant, avec les blocs ETH, nous pouvons nous souvenir et comprendre comment nous y sommes arrivés, » ajoute Kosala Hemachandra.

👉 À découvrir – Le logiciel Photoshop ajoute une option qui facilite la création de NFTs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments