Le géant Universal se lance dans les NFTs

Le label Universal Music Group (UMG) pèse particulièrement lourd dans le monde de la musique. C’est lui qui signe des artistes de très grande ampleur, comme Lady Gaga, Kanye West, Sting ou encore BTS. Autant dire que son arrivée dans le secteur des NFTs va donc être particulièrement observée.

La manœuvre s’appuie sur un partenariat avec la plateforme d’achat et de vente de NFTs Curio, comme l’annonce un communiqué d’Universal. La place de marché est relativement récente, ayant proposé ses premiers tokens non fongibles à la vente en février 2021. Elle est aussi relativement confidentielle pour l’instant.

Si Universal a choisi cette plateforme de NFTs, c’est sans doute en partie parce que le cofondateur de Curio, Ben Arnon, travaillait auparavant à Universal Music Group. On y trouve déjà un lien avec le monde de la musique : une collection de Serj Tankian, le chanteur de System of a Down, y est actuellement proposée à la vente.

👉 Découvrez notre guide – C’est quoi un token non fongible (NFT) ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Proposer du contenu exclusif aux fans

Les artistes musicaux ont été parmi les premiers à se mettre aux NFTs, l’arrivée de grands labels dans le secteur est donc la suite logique. Déjà, on a noté l’intérêt de Warner Music pour le metaverse, grâce à un partenariat avec The Sandbox.

Le vice-président de la stratégie numérique d’Universal Music Group, Michael Nash, explique qu’il s’agit d’un nouveau moyen de connecter les artistes aux fans :

« UMG et nos labels sont concentrés sur le développement de projets de NFTs qui impliquent de manière authentique [les] fans de nos artistes ainsi qu’un nouveau public. »

Ben Arnon souligne par ailleurs l’ampleur des musiciens représentés par Universal, ce qui donne des possibilités de grande ampleur pour des collections de NFTs :

« UMG dispose d’un énorme catalogue, avec des opportunités illimitées pour apporter de la valeur aux fans autour du monde. Leur marque et leurs labels sont historiques et iconiques. »

La première vague de NFTs Universal devrait arriver dès mars prochain, avec une collection basée sur le travail du chanteur Calum Scott. D’autres suivront dans les mois à venir.

👉 Retrouvez toute l’actualité des NFTs

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments