Des débuts prometteurs pour Moonbeam Network (GLMR)

Opérationnelle depuis le 11 janvier dernier, la blockchain Moonbeam Network, disposant de sa parachain sur Polkadot (DOT), a atteint en neuf jours le million de transactions. Quatre jours plus tard lors de la rédaction de cet article, elle en compte 200 000 de plus ainsi que près de 110 000 adresses uniques.

Pour beaucoup, 2022 s’annonce comme l’année de l’interopérabilité. Et si cela se confirme, Moonbeam Network se veut comme l’un des ambassadeurs en la matière.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Amener les applications Ethereum sur le réseau Polkadot

Moonbeam Network est une blockchain dite « EVM compatible ». L’EVM ou Ethereum Virtual Machine, permet une intégration simplifiée des applications utilisant le langage Solidity sur son réseau. C’est le cas notamment de Polygon et la C-Chain d’Avalanche (AVAX) sur lesquelles est déployé le protocole de prêts et d’emprunts Aave. C’est également grâce à cela qu’une plateforme d’échange décentralisée comme Sushiswap peut être présente sur de nombreux réseaux comme Ethereum, la Binance Smart Chain, Fantom ou encore le layer 2 Arbitrum pour ne citer que ceux-ci.

Là où Moonbeam apporte de la nouveauté, c’est sans conteste grâce à sa parachain. En effet, si une parachain et à considérer comme un réseau individuel, chacune d’elles est reliée au réseau principal de Polkadot : la Relay Chain. C’est grâce à cette technologie que l’on dit que Moonbeam amène les applications d’Ethereum sur Polkadot. C’est un atout dans un futur où les différents réseaux pourront communiquer entre eux.

👉 Découvrez notre présentation de Polkadot (DOT)

Que faire sur Moonbeam Network ?

À ce jour peu d’applications sont encore disponibles, ce qui est compréhensible pour un réseau opérationnel depuis seulement deux semaines. Mais pour les personnes possédant au moins 50 GLMR, le token natif du réseau, il est par exemple possible de les déléguer sur un nœud de validation directement depuis le site officiel de Moonbeam afin de générer du rendement.

Notez également que le réseau a déjà sa première plateforme d’échange décentralisée fonctionnelle : StellaSwap. Le capital bloqué sur cette application (la valeur totale verrouillée, ou TVL) est encore faible, près de 145 millions de dollars à ce jour et nous vous invitons fortement à effectuer vos propres recherches avant toute utilisation du protocole. Cependant cela peut-être une possibilité de faire fructifier ses jetons GLMR en profitant des intérêts proposés sur l’une des premières applications du réseau.

Moonbeam Network deviendra-t-il un pilier de l’écosystème de la finance décentralisée ? Il est bien sûr trop tôt pour le dire. Mais on note l’arrivée en fanfare du projet, qui pourrait continuer à faire parler de lui.

👉 Retrouvez toute l’actualité de la finance décentralisée (DeFi)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments