Mining Bitcoin : Bitmain a suspendu certains salaires de ses employés, faute de moyens

Bitmain dans la tourmente ? Le plus grand constructeur d’équipement de mining vient d’annoncer la suspension des salaires de certains employés du groupe. Cela alors que l’entreprise vient pourtant de sortir la dernière version de sa machine de mining, la S21.

Mining Bitcoin : Bitmain a suspendu certains salaires de ses employés, faute de moyens

Bitmain suspend des salaires à cause de ses difficultés financières

L’entreprise Bitmain a montré des signes de difficultés financières en ce début de mois d’octobre. Selon un communiqué partagé par le journaliste Colin Wu, la firme a en effet suspendu une partie des salaires de ses employés le 3 octobre dernier. L’entreprise a justifié la décision par le déficit connu ces dernières semaines.

La suspension a concerné les salaires « aux résultats », c’est-à-dire ceux basés sur les performances des employés. Ceux qui disposent d’un salaire fixe ont été payés normalement. Par ailleurs, la situation a été réglée relativement rapidement : tous les paiements ont désormais été effectués.

Bien que le problème n’ait pas duré, il met en lumière les difficultés financières de Bitmain. Le géant du mining a eu du mal à retrouver ses marques après la guerre interne entre deux dirigeants de l’entreprise, qui a eu lieu en 2021. Depuis, la chute des cours et la prolongation du bear market n’ont par ailleurs pas permis de susciter l’intérêt pour les technologies liées au minage de cryptomonnaies.

👉 Pour aller plus loin –C’est quoi le mining de cryptomonnaies ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Bitmain mise sur son S21… Et Core Scientific

Pourtant, Bitmain vient de proposer au public son Antminer S21, un nouveau modèle attendu depuis deux ans. Pour l’occasion, l’entreprise a fait une offre de lancement, et cède ses machines au prix de 14 dollars par TH. Cela suffira-t-il pour renflouer le navire Bitmain ? Cela reste à voir, mais la firme ne compte pas uniquement sur son nouveau modèle pour faire rentrer de l’argent dans les caisses.

Bitmain pourrait en effet profiter de la chute de Core Scientific, qui s’est placée sous le « chapitre 11 » des États-Unis, c’est-à-dire en faillite. Un accord a été trouvé : Bitmain fournira à Core Scientific 27 000 rigs de mining, contre 23 millions de dollars en espèces. Au passage, Bitmain récupère également 53.9 millions de dollars d’actions de Core Scientific. La manœuvre pourrait donc être fructueuse pour Bitmain.

Dans l’ensemble, Bitmain n’est pas la seule à être touchée par des difficultés. Au cours de l’été, la capitalisation des sociétés de mining avait chuté de près de 3 milliards de dollars en l’espace d’un mois. Le contexte global n’est donc pas particulièrement favorable au secteur.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Colin Wu via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?