Un mineur transforme une BMW i8 en usine à ethers (ETH)
Un adepte du mining de cryptomonnaies a installé une ferme à ETH dans le coffre de sa BMW i8. Une installation de 6 cartes graphiques Nvidia plutôt surprenante uniquement réalisée dans le but d'« ennuyer les joueurs PC »…
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Une BMW i8 transformée en ferme à ethers (ETH)
Et si vous installiez une ferme de mining dans le coffre de votre voiture ? Impossible ? Un mineur aguerri du nom de Simon Byrne a pourtant mené à bien cette expérience, et pas dans n'importe quel véhicule.
Le coffre de sa BMW i8, voiture hybride vendue à partir de 142 200 €, est maintenant équipé d'une ferme de mining. L'installation fonctionne grâce au système d'alimentation électrique de la voiture. Celle-ci se compose de six cartes graphiques Nvidia RTX 3080, qui se mettent en route dès que la voiture démarre.
Au total, cette installation lui aura coûté près de 6 000 $ (sans compter le coût exorbitant de la voiture) et consomme 1 500 W des 3 500 W que la BMW i8 peut délivrer.
Selon Simon Byrne, ce RIG tout à fait unique en son genre est capable de miner du Bitcoin (BTC), bien que le minage de l'Ether (ETH) soit largement privilégié. On notera également la présence d'une plaque d'immatriculation estampillée du mot « HODLER », qui connote bien les intentions de Simon Byrnes.
HODL !
Pour éviter la surchauffe de l'installation, Simon Byrne précise cependant que le coffre de sa BMW i8 doit rester ouvert. Autant dire que ce n'est pas vraiment pratique de rouler de cette manière… Pour Simon Byrne, cette installation n'est donc que sa dernière trouvaille pour « ennuyer les joueurs », a-t-il révélé à PC Gamer.
En effet, ces cartes graphiques du constructeur Nvidia sont actuellement très demandées par les joueurs PC, et sont sujettes à d'importants problèmes d'approvisionnement depuis leur sortie.
Le simple fait qu'elles soient « détournées » de leur usage pour miner des cryptomonnaies est source de frustration pour les joueurs, qui attendent depuis des mois de mettre la main sur l'une de ces cartes.
👉 Découvrez notre fiche explicative sur le minage de cryptomonnaies
Découvrir Summit Mining
33% de réduction avec le code CRYPTOAST ?
Simon Byrnes n'est pas à son coup d'essai
Il y a quelques semaines, Simon Byrnes avait déjà fait parler de lui pour une autre de ses installations, bien plus imposante. Il dispose en effet d'une véritable ferme de mining composée de 78 cartes graphiques Nvidia RTX 3080.
Ce mastodonte qui lui a coûté près de 93 000 dollars se concentre sur le minage d'ETH et lui permet de générer plus de 125 000 dollars par an selon les estimations. Malgré le coût exorbitant en électricité de cette installation, Simon Byrnes restera rentable aussi longtemps qu'Ethereum sera utilisée de manière massive.
L'une de ces cartes graphiques a un hashrate d'environ 83MH/s en utilisant Ethash. Ensemble, toutes ces cartes génèrent environ 17 ETH par mois, soit l'équivalent de 22 000 $ à l'heure de l'écriture de ces lignes, le cours de l'Ether avoisinant les 1 300 dollars.
Voici à quoi ressemble l'imposante ferme de Simon Byrnes :
? Pour aller plus loin - Bitcoin : minage, consommation d'énergie et écologie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌