82 % des millionnaires entre 25 et 40 ans possèdent des cryptomonnaies
Un signe que le profil des millionnaires change ? Un nouveau sondage révèle qu’une grande majorité des millionnaires de la génération Y possède des cryptomonnaies.
Les millionnaires de la génération Y et les cryptomonnaies
Le sondage a été rapporté par le média américain CNBC. Pour rappel, la génération Y comprend selon les définitions les personnes nées entre 1980 et 1990, ou 1984 et 1996. Ce sont les millionnaires nés dans ces tranches – ayant aujourd’hui entre 25 et 41 ans – qui ont été interrogés sur leurs investissements en cryptomonnaies.
Et les résultats sont parlants : 82 % d’entre eux possèdent des cryptomonnaies. Par ailleurs, plus de la moitié de ces derniers (53%) révèlent que leur fortune est composée au moins à moitié de cryptomonnaies. Autre chiffre notable : un tiers d’entre eux rapporte que 75 % de leur fortune ou plus repose sur des cryptomonnaies.
Quand on les compare à d’autres catégories, la différence est particulièrement nette : les « Baby Boomers » ne sont que 4 % à posséder des cryptomonnaies, toujours selon le même sondage.
👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLes « jeunes » millionnaires vont continuer d’accumuler des cryptos
La tendance devrait par ailleurs se confirmer. Selon CNBC, près de la moitié (48%) des millionnaires de cette génération compte continuer à investir dans les cryptomonnaies dans les 12 prochains mois. 39 % compte conserver les mêmes actifs, et seulement 6 % prévoit de réduire son exposition aux cryptos.
Sans surprise, les investisseurs interrogés ont fait part de leurs craintes concernant l’inflation. La plupart d’entre eux estiment qu’il s’agit d’un phénomène durable… Mais 59 % sont confiants dans les capacités de la Réserve fédérale à gérer l’inflation.
C’est une tendance qui avait commencé à être notée en 2020 : il semblerait que les « jeunes » investisseurs se tournent de plus en plus vers les cryptomonnaies. Un sondage paru cet été aux États-Unis indiquait ainsi que 15 % des 18-34 ans possédait des cryptomonnaies, contre 4 % chez les 65 ans et plus. Le renouvellement des profils d’investisseurs est donc bel et bien en cours.
💡 Sur le même sujet – Ce sondage assure que la « grande majorité » des institutionnels possédera des cryptomonnaies d'ici 2026
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌