MicroStrategy acquiert 1 914 nouveaux BTC et en possède désormais 124 391
MicroStrategy est sans conteste l'entreprise possédant le plus de bitcoins (BTC). En tout cas, celle qui l'annonce publiquement. Son président, Michael Saylor, a en effet fait savoir que sa société avait acquis 1 914 nouveaux bitcoins en décembre. Elle en possède désormais 124 391, soit près de 5,3 milliards d'euros au cours actuel.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
1 914 nouveaux bitcoins (BTC) pour MicroStrategy
MicroStrategy et son président Michael Saylor continuent de diversifier leur trésorerie dans le Bitcoin. En effet, Saylor a annoncé que sa société avait acquis 1 934 nouveaux bitcoins entre le 9 et le 29 décembre de cette année, pour un équivalent en monnaie fiduciaire de 83 millions d’euros. Le prix moyen d’achat s’élève à 43 535 € le BTC
MicroStrategy has purchased an additional 1,914 bitcoins for ~$94.2 million in cash at an average price of ~$49,229 per #bitcoin. As of 12/29/21 we #hodl ~124,391 bitcoins acquired for ~$3.75 billion at an average price of ~$30,159 per bitcoin. $MSTRhttps://t.co/tNxDwaT8VD
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) December 30, 2021
Cette opération a été confirmée par un document joint à la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur financier américain. Au total, MicroStrategy possède désormais 124 391 BTC, pour une valeur de 5,3 milliards d’euros au cours actuel. Le prix moyen de l’achat de l’ensemble des BTC de l’entreprise est de 26 671 € le bitcoin.
? À lire – MicroStrategy profite de la baisse du cours du Bitcoin pour acheter 1 434 BTC supplémentaires
Achetez des cryptos facilement avec eToroMicroStrategy, entreprise pionnière dans la diversification en Bitcoin (BTC)
Malgré la communication réussie de Tesla et l’aura d’Elon Musk, c’est pourtant MicroStrategy qui est la grande entreprise pionnière dans l’investissement en BTC. À moins qu’une entreprise garde secrets ses achats en BTC, c’est d'ailleurs MicroStrategy qui en possède le plus, hors secteur crypto et blockchain. Cet investissement a démarré en août 2020 et n’a jamais cessé depuis.
Pour réaliser ces achats, Michael Saylor utilise la trésorerie de l’entreprise, soit ses réserves en argent disponible, mais aussi des billets à ordre convertible. Ces derniers représentent une sorte de prêt dans le milieu boursier, où les actions de l’entreprise servent de garantie. En d’autres termes, MicroStrategy emprunte de l’argent sur les marchés pour financer une partie de l’achat des BTC.
Toutefois, les prêteurs n’ont pas lieu de s’inquiéter puisque, à l’heure actuelle, l’entreprise a réalisé une plus-value latente de 1,85 milliard de dollars. L’investissement s’avère donc plutôt rentable et les cryptomonnaies semblent être toujours en phase d’adoption pour la finance traditionnelle.
Cependant, on note que la diversification en actifs numériques reste encore à la marge de nombreuses entreprises. L’année 2022 sera-t-il celle de l’adoption massive du secteur traditionnel ?
? À lire – Tesla a engrangé un milliard de dollars grâce au Bitcoin (BTC)
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
