Microsoft et OpenAI s'allient avec la startup Petale pour faciliter l'investissement numérique dans l'économie réelle

La tokenisation semble s'imposer comme l'une des prochaines narratives de premier plan, comme en témoigne le nouveau partenariat entre Microsoft et OpenAI afin de soutenir Petale, une startup visant à combler le vide entre finance traditionnelle et liquidité on-chain avec sa blockchain Vortex.

Microsoft et OpenAI s'allient avec la startup Petale pour faciliter l'investissement numérique dans l'économie réelle

Microsoft soutient Petale, une nouvelle voie vers la tokenisation

Lancé en 2018, le programme Microsoft for Startups, qui fait suite à l'ancien programme BizSpark, vise à soutenir les startups évoluant dans le secteur technologique à travers une myriade d'avantages tels qu'un accompagnement technique, l'accès aux technologies Microsoft, des formations ou encore des financements.

Ce programme, qui s'évalue en centaines de millions de dollars de financement, n'est pas étranger au Web3 : il a déjà accueilli des projets tels que Morpheus Network, Wireshape ou encore Cypherium. Mais aujourd'hui, Microsoft for Startups apporte son soutien technologique et financier à Petale, une startup évoluant dans le secteur prometteur de la tokenisation.

Récemment, Petale a opéré le lancement du testnet de sa blockchain Vortex avec succès après plusieurs mois de développement. Le soutien technologique nouvellement apporté par Microsoft à Petale, en plus d'un apport de capital s'élevant à 150 000 dollars, va permettre à la startup de développer davantage de solutions permettant de combler le fossé entre finance traditionnelle et liquidité on-chain, de manière à faciliter l'investissement numérique dans l'économie réelle.

Plus précisément, le programme Microsoft for Startups va permettre à Petale de déployer des nœuds pour sa blockchain Vortex en exploitant Microsoft Azure, la plateforme applicative basée sur le cloud computing.

👉 Les Real-World Assets (RWA) : comment la tokenisation transforme-t-elle le paysage financier ?

Se former au Web3 avec la Blockchain Business School

OpenAI apporte l'IA sur l'infrastructure de Petale

En plus du soutien de Microsoft, Petale profitera également des capacités de l'intelligence artificielle (IA) grâce à un partenariat établi entre Microsoft et OpenAI, l'entreprise derrière l'agent conversationnel ChatGPT. Cela lui permettra notamment de bénéficier des avantages relatifs à l'OpenAI API Innovation License pour son catalogue de produits et également pour étendre les capacités de son infrastructure.

« Nous sommes ravis de faire partie du programme d'accélération de Microsoft qui offre à Petale de grandes capacités, facilitant le développement, le déploiement et la gestion d'applications on-chain et off-chain avec Microsoft. Petale bénéficiera également du récent partenariat avec OpenAI pour explorer les capacités d'apprentissage automatique en exploitant GPT-4 dans divers domaines. »

Selon le communiqué de Petale, ses solutions de tokenisation permettent une gestion complète des actifs tokenisés et des opérations blockchain, ce qui se traduit par une rentabilité, de nouvelles opportunités de revenus pour les propriétaires d'actifs, les fournisseurs de services et les investisseurs.

Il est désormais clair que la tokenisation s'inscrit comme l'une des principales prochaines narratives, comme a pu en témoigner le récent lancement du Tokenized Collatteral Network par JPMorgan, qui a d'ailleurs déjà trouvé l'intérêt de géants comme BlackRock et Goldman Sachs.

💡Découvrez comment vous former efficacement à la technologie blockchain

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Communiqué de Petale

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Hermann

Bonjour,

comment investir dans pétale?

MERCI

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024