Nvidia : sa capitalisation dépasse désormais celle d’Apple – Où s’arrêtera-t-elle ?

L’action NVDA de Nvidia n’en finit pas d’exploser. Sa capitalisation dépasse maintenant celle d’Apple, et talonne celle de Microsoft. Jusqu’où pourrait-elle aller ?

Nvidia : sa capitalisation dépasse désormais celle d’Apple – Où s’arrêtera-t-elle ?

Nvidia : sa capitalisation continue d’exploser

Nous vous l’expliquions il y a une semaine : l’action de Nvidia (NVDA) ne cessait de grimper, et la capitalisation de l’entreprise dépasse à elle seule l'entièreté du CAC 40. Mais elle ne s’est pas arrêtée là : elle vient de dépasser la capitalisation du géant Apple, et s’approche de celle de Microsoft.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter des actions Nvidia (NVDA) ? Méthode simplifiée 2024

Ce que cela veut dire, c’est que Nvidia pourrait prochainement devenir la société la plus capitalisée au monde :

capitalisation Nvidia entreprises

Les 5 entreprises les plus capitalisées au monde

 

Nvidia rejoint le club très select des entreprises dont la capitalisation dépasse les 3 000 milliards de dollars. Il ne lui manque plus qu’une centaine de milliards de dollars pour dépasser le géant Microsoft.

Ce que cela veut aussi dire, c’est que Nvidia dépasse à elle seule la capitalisation totale des cryptomonnaies, qui atteint aujourd’hui 2 700 milliards de dollars environ.

Acheter des actions sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

L’IA générative au cœur de cette percée de Nvidia

La raison de cette percée conséquente, c’est bien sûr l’intelligence artificielle générative (IA). Alors que la course technologique est lancée, c’est Nvidia qui fournit le carburant, sous la forme de processeurs graphiques (GPU). Un point que soulignait Jensen Huang, le PDG de l’entreprise :

« Les performances informatiques accélérées et l’IA générative ont atteint leur point de bascule. La demande est en train d’exploser dans le monde de la part d’entreprises, d’industries et de nations. »

👉 Dans l’actualité également – Actions à - 99 % : après le bug du New York Stock Exchange (NYSE), Chainlink (LINK) appelle à décentraliser le système financier

Une analyse confirmée par les résultats de Nvidia au premier trimestre. Publiés il y a peu de temps, ils ont précipité cette hausse du cours de l’action. En 3 mois, la société a engrangé 26 milliards de dollars. C’est un chiffre encore plus élevé que prévu, et qui pourrait continuer à augmenter cette année, étant donné la place prépondérante qu’occupe désormais Nvidia.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Companies Market Cap

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain