Le service Azure Blockchain de Microsoft s’arrête

Microsoft a fait part de la nouvelle concernant Azure Blockchain dans une note très succincte publiée sur son site de documentation. On y lit :

« Le 10 septembre 2021, Azure Blockchain cessera d’exister. Veuillez migrer vos données vers des offres alternatives, en fonction de votre stade de développement. »

Le géant n’a pas fourni de communiqué sur cette fermeture, ni de raisons qui l’auraient poussé à mettre fin au service. Azure Blockchain s’était construit en tant que Blockchain-as-a-Service (BaaS), elle permet de créer, gérer et développer des réseaux blockchain de consortium. Le site officiel du projet ne reflète pas la fermeture prochaine d’Azure Blockchain, et les inscriptions sont encore ouvertes.

👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain

Les hésitations de Microsoft

À l’inverse d’autres pointures comme IBM ou Hyperledger, Microsoft s’est toujours caractérisé par une certaine hésitation en matière de blockchain et de cryptomonnaies. Le président de Microsoft avait déclaré en mars dernier que les monnaies numériques devaient être réservées aux banques. On note cependant que son projet d’identité décentralisé, ION avait avancé : il avait dévoilé sa version 1 en début d’année.

La fermeture non annoncée de ce service blockchain reste cependant notable, et on verra si Microsoft fournira dans les prochains jours des explications plus complètes sur les raisons de son choix.

👉 A lire : Binance propose des actions tokénisées pour MicroStrategy, Apple et Microsoft

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments