Microsoft ferme discrètement son service Azure Blockchain
Microsoft a discrètement annoncé la fermeture de son service Azure Blockchain. Le signe des hésitations du géant dans le domaine ?
Le service Azure Blockchain de Microsoft s’arrête
Microsoft a fait part de la nouvelle concernant Azure Blockchain dans une note très succincte publiée sur son site de documentation. On y lit :
« Le 10 septembre 2021, Azure Blockchain cessera d’exister. Veuillez migrer vos données vers des offres alternatives, en fonction de votre stade de développement. »
Le géant n’a pas fourni de communiqué sur cette fermeture, ni de raisons qui l’auraient poussé à mettre fin au service. Azure Blockchain s’était construit en tant que Blockchain-as-a-Service (BaaS), elle permet de créer, gérer et développer des réseaux blockchain de consortium. Le site officiel du projet ne reflète pas la fermeture prochaine d’Azure Blockchain, et les inscriptions sont encore ouvertes.
👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain
Les hésitations de Microsoft
À l’inverse d’autres pointures comme IBM ou Hyperledger, Microsoft s’est toujours caractérisé par une certaine hésitation en matière de blockchain et de cryptomonnaies. Le président de Microsoft avait déclaré en mars dernier que les monnaies numériques devaient être réservées aux banques. On note cependant que son projet d’identité décentralisé, ION avait avancé : il avait dévoilé sa version 1 en début d’année.
La fermeture non annoncée de ce service blockchain reste cependant notable, et on verra si Microsoft fournira dans les prochains jours des explications plus complètes sur les raisons de son choix.
? A lire : Binance propose des actions tokénisées pour MicroStrategy, Apple et Microsoft
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌