Microsoft collabore avec Ankr pour offrir des services de nœud à des entreprises

Dernièrement, la plateforme Ankr a annoncé sa collaboration avec le géant américain de l'informatique Microsoft. La startup axée sur les services liés aux infrastructures des blockchains déploiera ses services de nœud à des entreprises via la plateforme Azure. Cette annonce a eu l'effet d'un choc pour sa cryptomonnaie (ANKR), dont le cours s'est emballé en seulement quelques minutes.

Microsoft collabore avec Ankr pour offrir des services de nœud à des entreprises

Les services de la plateforme Ankr bientôt sur Microsoft

La plateforme Ankr, spécialisée dans les solutions Web3 à destination des développeurs et des entreprises, vient d'annoncer son nouveau partenariat avec la firme internationale Microsoft. Grâce à ce rapprochement commercial, elle proposera aux entreprises d'accéder aux informations stockées dans les blockchains par le biais d'un service d'hébergement de nœuds.

À l'issue de ce travail en commun, ces différents services seront accessibles via la plateforme Azure de Microsoft. Spécialisée dans les solutions de cloud computing, elle offrira à des millions d'utilisateurs une passerelle vers les infrastructures blockchains afin de :

  • Déployer des nœuds blockchain avec des caractéristiques personnalisables ;
  • Optimiser les recherches de données de manière fiable et rapide à travers 12 blockchains ;
  • Suivre les performances des blockchains à tout moment et en tout lieu sur plus de 38 blockchains.

D'après le PDG de la société Ankr, Chandler Song, ce partenariat permet de conjuguer l'expertise de Microsoft dans le cloud computing à celle d'Ankr axée sur les services relatifs aux infrastructures blockchains. D'après ses mots, cet accord serait aussi prolifique pour les grandes entreprises que pour les projets Web3 en construction :

« Le partenariat, tout en étant une étape incroyable pour Ankr, est également un indicateur clé de la distance parcourue par le Web décentralisé dans son intégration avec les acteurs cruciaux de chaque couche des systèmes liés au Web. Le résultat final sera une ère de développement extrêmement prolifique pour les applications basées sur la blockchain, de la part des nouveaux projets Web3 comme pour les grandes entreprises qui entrent dans cet univers. »

? Qu’est-ce que le Web3, cette version décentralisée d’Internet ?

RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le token ANKR prend son envol

À l'instant où Ankr a annoncé sa collaboration avec Microsoft, le cours de son token a explosé à la hausse. En une quinzaine de minutes, celui-ci est passé de 0,033 dollar à 0,049 dollar, soit une augmentation de 48%. Depuis, son cours stagne entre 0,045 dollar et 0,050 dollar :

Cours Ankr

Figure 1 - Cours du token Ankr Network (ANKR) sur les dernières 24 heures

 

Alors que le maché des cryptomonnaies est récemment revenu il y a un mois à son niveau précédent l'affaire FTX, le token ANKR vient d'atteindre son plus haut cours depuis août 2022. Cette augmentation soudaine s'explique par le gain en visibilité obtenu par la startup à l'issue de son annonce.

Pour Ankr, la signature d'un accord avec l'un des acteurs économiques les plus puissants du globe sert de gage de confiance pour promouvoir ses activités à l'international, favorisant ainsi son développement pour les prochaines années.

De son côté, Microsoft multiplie depuis quelques années ses opérations en lien avec le Web3 pour moderniser ses services et maintenir sa position dominante dans le secteur de l'informatique. Dès 2015, la société américaine s'était rapprochée de ConsenSys afin de déployer un environnement de test pour les projets blockchains.

? Microsoft songerait à investir 10 milliards de dollars dans l'entreprise propriétaire de ChatGPT

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Ankr, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025