Mick Jagger propose un NFT à la vente

Mick Jagger a proposé ce NFT sur son site officiel. Il s’agit d’une collaboration audiovisuelle avec l’artiste 3D Extraweg. Le NFT est accompagné d’une boucle d’un morceau écrit par Mick Jagger récemment, qui s’est fait accompagner de Dave Grohl pour la batterie, la basse et la guitare. Le morceau parle de l’épidémie de Covid-19, de confinement et de l’éventuel retour à la normale :

L’intégralité des fonds collectés sera reversée à des organisations caritatives choisies par les deux musiciens. La vente servira notamment à soutenir les salles de concert indépendantes, qui ont été particulièrement touchées par la crise sanitaire. Sur Nifty Gateway, la vente se clôturera ce soir, et l’enchère dépasse à l’écriture de ces lignes 10 200 dollars.

👉 Retrouvez toute l’actu des tokens non fongibles (NFT)

Les musiciens se lancent dans les NFT

De plus en plus de musiciens d’ampleur proposent des NFT à la vente. Parmi eux, on trouve les Kings of Leon, qui ont sorti le premier album sous forme de token non fongible au début du mois de mars 2021. Avant eux, The Weeknd avait également sorti un morceau en NFT.

Au-delà de permettre de reverser des fonds à des organisations caritatives, cette tendance montre que du côté de la musique également, on cherche de nouveaux modèles de financement. La blockchain pourrait donc s’avérer intéressante pour un domaine qui a dû se transformer pour faire face à une numérisation croissante des habitudes.

👉 A lire sur le même sujet : Le rappeur Snoop Dogg va mettre aux enchères une collection de NFTs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments