Michael Saylor a tenté de convaincre Microsoft de se constituer une réserve stratégique de Bitcoins (BTC)
Trois minutes. C'est le temps dont disposait Michael Saylor, cofondateur de MicroStrategy, pour convaincre le conseil d'Administration de Microsoft de se constituer une réserve stratégique de Bitcoins (BTC) afin que l'entreprise puisse se garantir une bonne santé financière sur le long terme.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le cofondateur de MicroStrategy veut convaincre Microsoft de constituer une réserve de Bitcoins (BTC)
Michael Saylor est sans doute l'une des personnalités de la communauté crypto les mieux placées pour convaincre les entreprises de se lancer dans la constitution d'une réserve stratégique en Bitcoin.
Le cofondateur et dirigeant de MicroStrategy, l'entité privée détenant le plus de BTC au monde, le sait et c'est pourquoi il s'est lancé un défi de taille : convaincre Microsoft de se lancer dans la création d'une telle réserve.
🔎 Suivez notre guide pour acheter des actions Microsoft (MSFT)
En octobre dernier, le centre national de recherche sur les politiques publiques (NCPPR), entité actionnaire de Microsoft, avait présenté une mesure axée sur l'accumulation de Bitcoins pour assurer la bonne santé économique du groupe.
Les actionnaires de Microsoft seront invités le 10 décembre à voter en faveur ou non de la création d'une réserve de BTC. Cependant, le conseil d'Administration avait appelé à se prononcer contre cette mesure.
Michael Saylor, intrigué par la position du board de la société, avait proposé à Satya Nadella, le PDG de la firme de Redmond, de se rencontrer pour discuter de la création de cette réserve. Cependant, le dirigeant du géant technologique avait décliné son offre.
Michael Saylor avait alors été contacté par le NCPPR, l'invitant à convaincre le conseil d'Administration d'être favorable à cette mesure à l'occasion d'une présentation de 3 minutes.
Ainsi, Michael Saylor a pu exposer ses arguments en faveur de la création d'une réserve stratégique de BTC devant les membres du conseil d'Administration de Microsoft dont fait partie Satya Nadella. Le maximaliste a enregistré cette présentation et l'a partagé sur X afin que tout le monde puisse la découvrir.
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeMy 3-minute presentation to the $MSFT Board of Directors and @SatyaNadella, articulating why the company should do the right thing and adopt #Bitcoin. pic.twitter.com/aHp91V9Slz
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) December 1, 2024
Quels arguments ont été avancés par Michael Saylor ?
Durant sa présentation, Michael Saylor n'a jamais fait référence à MicroStrategy. Tout au long des 3 minutes, il s'est permis d'expliquer pourquoi Microsoft « était obligé » de se constituer une réserve de Bitcoins, étant donné qu'il était « le meilleur actif que l'entreprise puisse posséder ».
Pour le maximaliste, Microsoft n'a aucun intérêt à racheter ses propres actions ou à détenir des obligations. Afin d'étayer ses propos, Michael Saylor a évoqué la stratégie financière de Microsoft qui lui aurait fait perdre de l'argent au fil du temps :
Vous avez cédé des centaines de milliards de dollars de capital au cours des 5 dernières années et vous n’avez fait qu’amplifier les risques auxquels vos propres actionnaires sont confrontés. Si vous voulez échapper à ce cercle vicieux, vous aurez besoin d’un actif sans risque de contrepartie : le Bitcoin.
👉 À lire également – Le Bitcoin va-t-il atteindre 124 000 dollars avant la fin de l'année ?
Selon les calculs du cofondateur de MicroStrategy, Microsoft pourrait augmenter le prix de ses actions de 584 dollars, et ainsi accroître sa capitalisation de 4 900 milliards de dollars dans les 10 prochaines années, s'il venait à convertir ses flux de trésoreries, ses dividendes, ses rachats d'actions et sa dette en Bitcoins.
« Microsoft ne peut pas se permettre de rater la prochaine vague technologique. Bitcoin est cette vague [...], représentant la plus grande transformation numérique du 21e siècle, » a conclu le patron de MicroStrategy, confiant.
Cryptoast a traduit la présentation de Michael Saylor. Nous vous laissons la découvrir ci-dessous :
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy🇫🇷 Traduction en français de la présentation de @saylor destinée à convaincre le conseil d'administration de Microsoft d'investir dans le Bitcoin. pic.twitter.com/OchpUOPgfJ
— Cryptoast (@CryptoastMedia) December 2, 2024
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital