Meta choisit Polygon pour permettre la création de NFT sur Instagram
Hier soir, le groupe Meta a annoncé que le réseau Polygon (MATIC) avait été retenu pour la création de tokens non fongibles (NFT) directement sur Instagram. Dès l’annonce, le prix de l’actif a alors entamé une course folle de plus de 17 % en quelques heures.
Créer des NFT sur Instagram avec Polygon
Alors que Meta avance petit à petit sur l’intégration des tokens non fongibles (NFT) sur ses réseaux sociaux, le groupe a annoncé hier que Polygon (MATIC) avait été retenu pour permettre la création de ceux-ci directement sur Instagram :
Soon you’ll be able to make and sell #NFTs on @instagram, starting with @0xPolygon. You can also now connect to @solana and Phantom wallet, and see information about @opensea collection: https://t.co/aH8035Tk8n
Comment your #NFT below 👇 pic.twitter.com/dvHau9n9Yu
— Meta (@Meta) November 2, 2022
Dans un premier temps, seule une poignée de créateurs aux États-Unis peuvent tester ces nouveautés. Ces fonctionnalités comprennent une boîte à outils complète englobant également le mint de NFT directement sur le réseau social.
Par ailleurs, pour les personnes ayant déjà accès aux NFT sur Instagram, il est maintenant possible de connecter un wallet Phantom et d’avoir ainsi accès aux créations présentes sur la blockchain Solana (SOL) et listées sur OpenSea.
Fait intéressant, l’illustration ci-dessous montre que les frais de blockchain sont, tout du moins pour le moment, supportés par Meta lors de l’achat d’un NFT :
Figure 1 – Achat de NFT sur Instagram
Ce geste amène à penser que ces coûts sont probablement récupérés ailleurs, bien que l’entreprise précise qu’il n’y aura aucun frais associé à la publication et au partage de NFT sur Instagram.
Toutefois, des éventuels frais de création ou une marge retenue sur la vente ne semblent pas encore détaillés. Ce sera donc un point à surveiller dans le futur, d’autant plus lorsque l’on connaît les charges exorbitantes que Meta souhaite appliquer dans son metaverse d’Horizon World.
? Pour aller plus loin – Apprenez tout sur les tokens non fongibles (NFT) grâce à nos explications
Acheter des cryptos sur eToroUn projet qui place ses pions
Dès l’annonce de l’arrivée de Polygon sur Instagram, le MATIC a vu son cours s’envoler, reprenant jusqu’à 17,68 % en quelques heures. Sur une période de 24 heures, cela représente une progression de 9,5 %, pour une valeur de l’actif à 9,6 dollars lors de la rédaction de ces lignes :
Figure 2 – Cours du MATIC
C’est une avancée majeure pour Polygon, qui signe là un partenariat important pour une adoption à grande échelle. Ces derniers mois, le projet a pu mener des collaborations de premier plan, avec des acteurs comme Disney ou Mercedes-Benz par exemple.
D’autre part, Polygon travaille activement sur ces technologies de mises à l’échelle pour Ethereum (ETH), au travers des ZK Rollups. Malgré cette période de marché difficile, toutes ces avancées montrent que Polygon construit son écosystème avec soin.
? Dans l’actualité également – Sam Bankman-Fried considère que Meta gaspille des milliards dans des fumigènes
Acheter des cryptos sur eToroSource : Meta
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital