Une entité de Bitmain lance sa plateforme de produits dérivés

Selon The Block, la nouvelle plateforme proposera des contrats à terme (futures) ainsi que des options. Le responsable des opérations chez Matrixport, Daniel Yan, a déclaré :

« Le marché des produits dérivés sur cryptomonnaies, en particulier les options, est sur le point d'être multiplié par 30 ou 100 fois dans les cinq prochaines années. (...) Il n'est donc pas trop tard pour entrer sur ce marché. »

Matrixport, spin-off de Bitmain lancera cette plateforme de produits dérivés sous le nom de Bit.com. La nouvelle plateforme a déclaré qu'elle ajoutera dans un premier temps un Perpetual Swap sur Bitcoin (BTC) puis lancera des options BTC durant le mois d'août.

Depuis sa création en 2019, Matrixport propose plusieurs services classiques de trading sur cryptomonnaies et compte déjà 30 000 clients.

👉 À lire sur le même sujet : L'exchange de produits dérivés sur cryptomonnaies Phemex lève $3,5M

 

Le marché des produits dérivés en croissance

Le marché des options sur cryptomonnaies est actuellement dominé par Deribit. La société enregistrée au Panama détient plus de 85% de parts de marché. Daniel Yan a expliqué que l'existence d'un seul exchange professionnel sur le marché n'était « certainement pas suffisant. »

Le marché des contrats à terme (futures) est déjà 500 fois plus grand que le marché des options. D'après les données d'Analytics Skew, le volume des futures a augmenté fortement durant la journée du lundi 27 juillet.

Volumes Futures BTC

Évolution des volumes des contrats à terme du Bitcoin (BTC) - Source : Analytics Skew

Matrixport a réuni un total de 40 millions de dollars en deux levées de fonds successives afin de soutenir son développement.

Aujourd'hui, Matrixport cherche à apporter sa pierre à l'édifice pour développer le marché des produits dérivés, aux côtés d'autres géants du secteur tels que Deribit et BitMEX.

👉 À lire sur le même sujet : Poloniex lance à son tour une plateforme de contrats à terme

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments