Bitmain met fin aux ventes en Chine

Le fabricant de matériel de minage de Bitcoin (BTC) Bitmain ne commercialisera plus de machines en Chine continentale. L’entreprise basée à Pékin a annoncé la nouvelle dimanche, précisant qu’elle suivrait les réglementations locales et suspendrait les livraisons nationales à partir de lundi, mais que les activités à l’étranger resteraient inchangées.

La décision de Bitmain aura sûrement peu d’impact pour l’entreprise, car ses ventes nationales étaient en baisse depuis la fin de l’année dernière en raison de l’essor des opérations minières en Amérique du Nord.

Alors que la société n’a pas encore révélé son plan pour aider les clients existants en Chine, Bitmain continuera à fournir des rigs de minage Antminer dans le monde entier, y compris à Taïwan et à Hong Kong.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Exode des mineurs hors de Chine

Après des années de menace, les autorités chinoises sont passées à l’action en juin 2021 en coupant l’approvisionnement en électricité des mineurs de la province du Sichuan.

Depuis, la Chine continue sa répression, visant la Mongolie-Intérieure et les provinces du Xinjiang, Yunnan et du Qinghai. Ainsi, environ 90% des mineurs en Chine seraient à l’arrêt. Ces derniers ont commencé à chercher un nouveau point de chute pour leurs activités notamment au Kazakhstan et aux États-Unis dans l’État du Texas.

D’après les observateurs, l’exode des mineurs de Chine conduira à une plus grande décentralisation et à l’utilisation de ressources énergétiques plus vertes. De plus, malgré l’exode des mineurs, le taux de hachage du Bitcoin s'est stabilisé à 150 Eh/s. Le 5 octobre, la difficulté de minage a augmenté de 4,71 % à la hauteur du bloc 703 584 marquant la sixième augmentation consécutive depuis le 31 juillet.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments