Mastercard et Polygon s’associent pour propulser les artistes musicaux dans le Web3

À l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Mastercard a annoncé avoir choisi Polygon (MATIC) pour héberger son nouvel accélérateur Web3 à destination des artistes musicaux.

Mastercard et Polygon s’associent pour propulser les artistes musicaux dans le Web3

Mastercard choisit Polygon (MATIC) pour son nouvel accélérateur

C’est un nouveau coup de maître pour l’écosystème Polygon, qui vient de nouer un partenariat avec le géant du paiement Mastercard. Cette coopération s’inscrit dans le cadre du nouveau programme à destination des artistes musicaux : Mastercard Artist Accelerator.

Cette annonce a été officialisée vendredi, à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas :

À travers ce nouvel accélérateur qui verra sa première édition intervenir au printemps prochain, Mastercard s’adresse aux chanteurs, DJ, ou encore producteurs musicaux, afin de les accompagner dans l’utilisation des nouvelles technologies du Web3 qui s’offrent à eux. Cela inclut donc notamment les tokens non fongibles (NFT), dont le fonctionnement remet le concept de propriété intellectuelle sur le devant de la scène.

Cette première édition accompagnera ainsi cinq artistes, et c’est Polygon qui a été choisi par Mastercard, afin de mettre à disposition les outils qui composeront ce programme.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter le MATIC de Polygon

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Des partenariats de renoms

À l’occasion l’annonce de la collaboration avec Mastercard, Ryan Wyatt, le PDG de Polygon Studio, a donné sa vision sur la plus-value apportée par les innovations Web3 :

« Le Web3 a le potentiel de donner à un nouveau type d’artistes les moyens de développer une base de fans, de gagner leur vie et d’introduire de nouveaux moyens d’expression personnelle et de connexion selon leurs propres conditions. »

Si les nouvelles de projets ou d’entreprises de l’écosystème des cryptomonnaies en difficulté sont monnaie courante durant ce bear market, Polygon a plutôt tendance à se faire remarquer par ses partenariats de premier plan. Avant cela, il y a eu une participation à l’accélérateur Disney, une collaboration avec Mercedes-Benz ou encore celle avec Meta pour la création de NFT sur Instagram.

Notons également que le programme fidélité de Starbucks est, lui aussi, hébergé sur Polygon. Tous ces accords apportent de vrais cas d’utilisation au réseau, augmentant ainsi sa légitimité pour de futurs partenariats du même calibre.

Pendant ce temps, le cours du MATIC n’a pas particulièrement réagi à la nouvelle, et s’échange à 0,80 dollar environ lors de la rédaction de ces lignes.

? Dans l’actualité également – Il est désormais possible de créer et de vendre des NFT directement sur Shopify

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché

Source : Polygon

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

Arnaque aux cryptomonnaies : la victime envoie 4,5 millions de dollars à un faux site

Arnaque aux cryptomonnaies : la victime envoie 4,5 millions de dollars à un faux site