MasterCard s'associe à Binance pour apporter les cryptomonnaies à 90 millions de commerces

On savait que MasterCard prenait très au sérieux le secteur des cryptomonnaies depuis quelque temps. Et le PDG de l’entreprise, Michael Miebach, vient de confirmer les ambitions démesurées du service de paiement.

MasterCard s'associe à Binance pour apporter les cryptomonnaies à 90 millions de commerces

MasterCard compte étendre ses services en cryptomonnaies

Le PDG de MasterCard s’est exprimé au sujet des cryptomonnaies et de la blockchain dans une publication LinkedIn. Il considère que le potentiel de la blockchain peut être « débloqué » si elle devient plus facile à accéder et à utiliser. Cela passe selon lui par des achats courants, qui seraient facilités par son entreprise.

« Nous travaillons avec Binance pour permettre aux personnes d’utiliser leurs cryptos afin d’effectuer des achats dans les plus de 90 millions de commerces qui acceptent Mastercard. »

Les deux géants s’étaient en effet associés récemment pour proposer la Binance Card en Argentine. L’idée est d’étendre ces services partout dans le monde à terme. Tous les commerçants du réseau MasterCard pourraient alors accepter indirectement les cryptomonnaies de leurs clients, en étant réglés en fiat.

? À lire - Cartes crypto : comparatif 2022 des meilleures cartes pour payer en cryptomonnaie

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

L’entreprise prend résolument le tournant blockchain

Pour Michael Miebach, l’industrie de la blockchain sera bien installée d’ici à cinq ans. Un positionnement qu’il avait par ailleurs déjà adopté au printemps dernier. Lorsqu’on lui demandait si le service interbancaire SWIFT existerait encore dans cinq ans, il avait simplement répondu « non ».

Toujours est-il qu’un positionnement aussi net de MasterCard en faveur de la cryptomonnaie et de la blockchain est bien sûr un signal de confiance très fort. Alors que l’ « hiver des cryptos » se prolonge, on voit que l’enthousiasme pour la technologie sous-jacente n’a pas particulièrement faibli.

💡 Sur le même sujet – Mastercard embarque son infrastructure de paiement dans le Web3 et les NFTs

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Michael Miebach via LinkedIn

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez