Le market maker français Flowdesk lève 50 millions de dollars pour étendre son aura à l'international

Flowdesk, leader français du market making et du trading de gré à gré (OTC), annonce avoir levé 50 millions de dollars dans un tour de table mené par Cathay Innovation. Cet apport de capital vise à soutenir sa dynamique de croissance et à capitaliser sur le narratif émergent de la tokenisation tout en développant sa présence à l'international.

Le market maker français Flowdesk lève 50 millions de dollars pour étendre son aura à l'international

Flowdesk lève 50 millions de dollars pour financer son développement

Flowdesk, fleuron français dans le domaine du market making et du trading de gré à gré (OTC), a annoncé la clôture d'une levée de fonds totalisant 50 millions de dollars dans l'optique de financer le développement de sa gamme de produits à l'international.

Le tour de table a été mené par le fonds Cathay Innovation, et a vu participer Cathay Ledger Fund, Eurazeo, ISAI, Speedinvest, BPI ainsi que Ripple, la société émettrice du token XRP.

👉 Pour tout comprendre – Qu'est-ce qu'un market maker dans la crypto ?

Fondée en 2020, Flowdesk est enracinée à Paris, mais possède également des quartiers à Singapour ainsi qu'en Amérique du Nord afin d'assurer sa présence sur les marchés de trading internationaux. Enregistrée en tant que Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Flowdesk propose un large éventail de services axés sur l'infrastructure de trading, de market making, de marché OTC ainsi que de gestion de trésorerie.

Autant de verticales sur lesquelles pourra continuer d'évoluer la firme grâce à cet apport de capital, d'ailleurs salué par Guilhem Chaumont, son PDG et co-fondateur :

« Cette levée de fonds montre que Flowdesk est la solution émergente de référence dans les services de market making et d’échanges OTC (de gré à gré), grâce à nos solutions de gestion de liquidité pour les émetteurs de tokens et les institutions. Dans un contexte marqué par les incertitudes réglementaires, la volatilité et les multiples déconvenues subies par ce secteur, la liquidité est restée faible. La gamme complète de services de Flowdesk vise à révolutionner ce secteur, en offrant des solutions évolutives, adaptées aux risques et efficaces en matière de capital. »

En dehors du développement de ses produits à proprement parler, Flowdesk compte également profiter de ce soutien financier pour étendre sa couverture réglementaire à Singapour et aux États-Unis ainsi que pour installer de nouveaux bureaux dans les principales places financières.

Elle compte également recruter de nouveaux profils pour accroître son aura, comme a pu en témoigner l'arrivée récente de Charles Tieghe, désormais CFO de Flowdesk et chargé de la mise en œuvre du plan de développement de l'entreprise.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une activité en pleine croissance pour le market maker français

Flowdesk a la particularité de proposer un service de « Market Making as a Service » en mettant à disposition des émetteurs de tokens une infrastructure de trading et une équipe de traders. Cela permet d'assurer une large couverture des besoins de ces derniers en matière de market making tout en leur permettant de garder un contrôle total sur leur trésorerie.

En proposant des services réglementés et transparents aussi bien pour les émetteurs de tokens, les marchés boursiers que les institutions, Flowdesk est à même de répondre aux défis actuels du marché, à l'incertitude réglementaire, au manque de transparence et aux coûts élevés habituellement pratiqués pour ce type de service.

👉 Pour poursuivre votre lecture – Kiln lève 17 millions de dollars afin de s'étendre en Asie et continuer à promouvoir le staking sur Ethereum

Cette qualité de service lui a permis de multiplier son chiffre d'affaires par 3 l'année dernière, notamment grâce à son évolution sur le territoire asiatique sous l'égide de David Bachelier. Une dynamique que nous pouvons également observer aux États-Unis et au Canada, des zones géographiques sur lesquelles Flowdesk se développe de façon prospère depuis maintenant plusieurs mois.

Aujourd'hui, Flowdesk peut se targuer de bénéficier de partenariats d'envergure : la firme a par exemple été reconnue en tant que fournisseur de liquidités pour Grayscale, qui émet l'ETF crypto le plus important au monde, le GBTC, ainsi que pour Société Générale-FORGE depuis le mois dernier.

Enfin, Flowdesk se prépare à accueillir la prochaine vague entourant le secteur du market making, qui sera, selon elle, enclenchée par le narratif de la tokenisation.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus