Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël, entraînant la fermeture de l'espace aérien de plusieurs pays voisins. Cette action a provoqué une forte réaction sur le marché des cryptomonnaies, avec une baisse soudaine du cours du Bitcoin et des altcoins. Plus de 800 millions de dollars ont été liquidés dans la foulée.

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le conflit entre l'Iran et Israël impacte le marché crypto

Un peu avant 21 heures, l'Iran a déclenché une attaque de drones contre Israël, ce qui a conduit de nombreux pays limitrophes à fermer leur espace aérien. Selon différentes sources, les drones en question devraient arriver autour de 2 heures du matin sur leur lieu de destination, alors que des missiles ont également été lancés par l'Iran en parallèle.

La réaction a été brusque sur le marché des cryptomonnaies, le cours du Bitcoin ayant perdu plus de 5 000 dollars en l'espace d'une heure. De nombreux altcoins ont vu leurs cours chuter de plus de 15 % dans l'heure suivant le début de l'attaque.

L'ensemble du marché s'est ensuite stabilisé peu avant 22 heures, non sans difficultés.

BTCUSD

Évolution du cours du Bitcoin

 

Selon les données de Coinglass, plus de 800 millions de dollars ont été liquidés dans la soirée, et ce alors qu'un montant du même ordre avait déjà été liquidé hier soir.

👉 Gardez vos cryptomonnaies en sécurité avec le Ledger Nano S

Il faudra attendre la réouverture des marchés lundi pour voir comment sera accueillie la nouvelle sur la bourse traditionnelle, le marché des cryptomonnaies étant le seul à ne jamais fermer.

Selon Bloomberg, si l'escalade entre Iran et l'Israël venait à se poursuivre, une flambée du prix du baril de pétrole pourrait être à craindre. De surcroît, la tant attendue baisse des taux d'intérêt de la FED pourrait être repoussée.

L'arrivée des drones iraniens étant prévue autour de 2 heures du matin, les tensions pourraient continuer à grimper dans la nuit. L'Iran a averti que les pays ouvrant leurs voies aériennes à Israël seraient punis, alors que certains pays arabes, les États-Unis et le Royaume-Uni ont déjà annoncé qu'ils aideraient à intercepter les drones et les missiles iraniens.

Autour de 23h50, de nombreux médias ont par ailleurs rapporté que l'Iran avait commencé à lancer des missiles balistiques à destination d'Israël, après avoir envoyé une première salve de missiles de croisière.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nathalie

Cette analyse est discutable, le Bitcoin a un ADN plutôt Safe Haven étant donné qu'il est incensurable et qu'il offre une parade contre l'ingérence de l'état.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques