Israël : la Bourse de Tel-Aviv veut explorer les actifs numériques et la technologie des smart contracts

Dans une logique de développement et afin d'étendre son aura à l'international, la Bourse de Tel-Aviv (TASE) souhaite moderniser son offre en exploitant la technologie de la blockchain, mais également celle de la tokenisation et celle des smart contracts. De plus, le TASE travaille également sur l'émission d'obligations d'état numériques grâce à la blockchain.

Israël : la Bourse de Tel-Aviv veut explorer les actifs numériques et la technologie des smart contracts

Israël se penche sur la technologie de la blockchain

Ce lundi 24 octobre, la Bourse de Tel-Aviv (TASE) a publié un plan d'action stratégique quinquennal afin de d'étendre son champ d'action et de moderniser ses offres. Parmi ses propositions, le TASE prévoit notamment d'utiliser la technologie de la blockchain, des smart contracts ainsi que de la tokenisation.

Le plan, qui s'étalera de l'année 2023 à l'année 2027, s'appuiera sur la stratégie qui a participé au succès des 5 dernières années pour la Bourse de Tel-Aviv. Cette dernière, élaborée sous l'égide du PDG du TASE Ben-Zeev, visait à faire de la Bourse un acteur économique central du marché des capitaux israélien en devenant une société publique proposant un véritable système de rentabilité économique.

Ces résultats sont sans appel : la marge bénéficiaire de la Bourse de Tel-Aviv a plus de doublé, passant de 9 % à 25 % en l'espace de 5 ans. Son chiffre d'affaires a également considérablement progressé, affichant une hausse de 7,5 % annuelle sur la même période.

Selon Ben-Zeev, le TASE devrait afficher un taux de croissance annuel composé de 10 à 12 % sur les années à venir. Aussi, les 5 prochaines années continueront d'évoluer dans ce sens, mais avec un accent mis sur l'évolution technologique :

« Nous voyons dans les cinq prochaines années une fenêtre d'opportunité critique pour l'intégration de la bourse israélienne dans la révolution technologique que connaissent les marchés de capitaux du monde entier. »

? Développez vos connaissances en cryptomonnaies en rejoignant notre groupe d'experts du Grille-Pain

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

La blockchain comme vecteur de croissance économique

Aussi, nous le disions précédemment, cette évolution de marché centrée sur l'innovation technologique fera appel à la technologie de la blockchain, notamment les registres distribués (DLT), mais également la tokenisation et les smart contracts.

Grâce à cette nouvelle approche du marché, le TASE souhaite consolider sa proposition de valeur et « renforcer la coopération ainsi que l'aura internationale de la Bourse ». Selon le communiqué, la Bourse devrait être en mesure de proposer « un panier de services et de produits pour les actifs numériques » sur le marché.

La semaine dernière, le TASE avait annoncé une collaboration avec le ministère des Finances israélien visant à tester la proposition d'obligations d'état sous forme numérique. Cette avancée technologique, elle aussi, se fera à travers la technologie de la blockchain.

Cette période test permettra notamment d'évaluer dans quelle mesure la blockchain pourrait réduire les coûts inhérents, améliorer la sécurité du processus, et également atténuer les divers risques liés à ce type de valeurs mobilières.

? Pour aller plus loin - États-Unis : une nouvelle règle pourrait encourager les sociétés à acheter du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies