Un trophée sous forme de NFT pour Magnus Carlsen

L'actuel champion du monde des échecs, Magnus Carlsen, a reçu récemment un trophée sous forme de token non fongible (NFT) pour avoir remporté un tournoi d'échecs international : le Meltwater Champions Chess Tour (MCCT).

« Les NFT aident la communauté échiquéenne à célébrer de grands moments et éventuellement à récompenser ceux qui ont déjà investi tant de temps dans la croissance du jeu. Avec Chess Champs, ce n'est que le début et j'ai hâte de le voir évoluer, » a déclaré Magnus Carlsen.

C'est sur son site Internet que l'organisateur du tournoi, Chess Champs, a annoncé la nouvelle en précisant qu'une réplique du trophée a été réalisée afin de la proposer aux enchères.

En effet, deux éditions identiques du trophée ont été créées sur la blockchain Ethereum et signées numériquement par Magnus Carlsen après avoir remporté le tournoi.

👉 Sur le même thème : FTX sponsorise un tournoi du Champions Chess Tour et offre 100 000 dollars en Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

21 400 euros pour ce trophée

La vente s'est terminée le 8 octobre dernier, et le NFT a été acheté par un fan contre 6,88 Ethers (ETH), soit 21 400 euros au cours actuel.

« Cela fait du bien de partager le trophée avec un fan passionné. Il sera intéressant de jouer un match avec lui et de le rencontrer lors de la finale du Champions Chess Tour de la saison prochaine, » a ajouté Magnus Carlsen.

Outre ces deux récompenses, d'autres objets de collection NFTs ont été réalisés pour marquer les moments du tournoi. Citons par exemple des pièces d'échecs comme le pion ou encore le fou.

Il est intéressant de souligner que cette récompense sous forme de NFT serait une première dans le milieu des échecs. C'est en tout cas ce que déclare Arne Horvei, le directeur du tournoi :

« Pour la première fois dans l'histoire des échecs, nous allons fournir un trophée qui est un trophée uniquement NFT et, pour autant que je sache, aucune autre compétition avec des professionnels n'a jamais fait cela. »

Ainsi, l'écosystème des NFTs permet d'innover dans de nombreux domaines et ne s'arrête plus seulement à l'art ou encore à la musique.

👉 À découvrir – Le réseau social TikTok propose à son tour des tokens non fongibles (NFT)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments