Le maire de New York souhaite enseigner les cryptomonnaies à l’école
Toujours plus crypto-friendly ? À peine élu, le nouveau maire de New York a fait part de son enthousiasme pour le secteur des cryptomonnaies. Il souhaite maintenant que ces dernières soient incluses dans le cursus scolaire des écoliers.
Le maire de New York veut amener les cryptomonnaies à l’école
Eric Adams a fait part de ce projet dans une interview auprès de CNN. Le nouveau maire de New York estime que la ville a été historiquement au centre des innovations, et qu’elle doit donc aussi s’attaquer au secteur des cryptomonnaies.
Adams regrette que les habitants les plus jeunes de la ville ne sachent pas nécessairement ce que sont la blockchain et les cryptomonnaies, c’est pourquoi il souhaite favoriser l’éducation à la technologie. Il explique ainsi :
« Nous devons ouvrir nos écoles pour enseigner cette technologie, enseigner cette nouvelle manière de penser. »
👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUne mégalopole qui s’ouvre aux cryptomonnaies ?
Ce n’est que le dernier d’une série de signaux envoyés par le nouveau maire de New York en faveur des cryptomonnaies. À l’instar du maire de Miami, il a récemment annoncé qu’il recevrait ses trois premiers salaires en cryptomonnaies. Eric Adams considère la blockchain et les crypto-actifs comme des zones d’innovation majeures, dont New York doit se saisir :
« Je veux que cette ville devienne un centre pour l’innovation, quelle qu’elle soit. Cela fait partie de l’esprit humain : ne pas avoir peur de regarder tous les domaines de l’innovation, pour avancer. »
Eric Adams de New York et Francis Suarez de Miami : ces deux maires de métropoles états-uniennes majeures ne cachent pas leur intérêt pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. De quoi voir la tendance arriver en Europe et en France ? Pour l’instant, on en est loin, mais il est encore permis de rêver…
? À lire sur le même sujet – Le maire de Miami invite les mineurs de Bitcoin à profiter de l'« énergie propre » de sa ville
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌