Sablier devient la propriété de Mainframe

Mainframe, la plateforme de communication décentralisée reconvertie en application de finance décentralisée (DeFi) vient d'acquérir Sablier. Il s'agit d'un protocole utilisant Ethereum (ETH) pour effectuer des paiements continus en cryptos en temps réel.

Les utilisateurs de Sablier peuvent dormir sur leurs deux oreilles, car Mainframe garantit qu'il continuera d'assurer la maintenance et l'assistance technique du projet. De plus, le portail web sera toujours accessible sous le nom de domaine « Sablier.finance ».

Une autre chose à laquelle Mainframe a décidé de ne pas renoncer, la contribution de Paul Razvan Berg, l'un des deux co-fondateurs de Sablier. Grâce à son expérience avec les contrats intelligents d'Ethereum, il a rejoint l'équipe Mainframe en tant que responsable du développement du projet vedette actuel de la société.

👉 Découvrez Sablier, le paiement de salaire en temps réel

 

Emprunter des cryptos à un prix dérisoire

En réalité, Mainframe envisage de combiner la technologie de transfert de fonds de Sablier à son protocole de prêt à taux fixe.

Ce système est basé sur le principe d'obligations à coupon zéro. Cela permet aux emprunteurs de céder rapidement leur dette pour augmenter leur pouvoir d'achat.

Les emprunteurs fournissent des garanties et des jetons représentant un titre de créance. Les prêteurs achètent ces obligations, généralement à un prix réduit, et les revendent à terme à leur valeur nominale.

« Les prêts adossés aux cryptomonnaies nécessitent souvent des ratios de garantie de 150% ou plus, et les emprunteurs ne jouissent pas pleinement de leur pouvoir d'achat. Avec les nouveaux pools de garants de Mainframe qui protègent les dépôts de garantie, les taux d’intérêt peuvent être beaucoup plus bas sans accroître le risque pour le système », a précisé Mainframe dans son communiqué.

En effet, ce mécanisme offre la possibilité aux utilisateurs de devenir des « garants ». Cela permet de mutualiser les ressources et d'éviter ainsi que le réseau ne soit déficitaire en garantie.

Les garants reçoivent des commissions et peuvent également acheter des gages à un prix réduit lorsque les emprunteurs ne respectent pas leurs engagements.

Protocole de prêt Mainframe

Mécanisme de fonctionnement du protocole de prêt Mainframe - Source : Mainframe

 

D’après Mainframe, cette logique devrait lui permettre d’éviter les problèmes de liquidité similaires à ceux qu'a connus MakerDAO en mars dernier, avec des pertes atteignant 6,65 millions de dollars.

Cependant, malgré les difficultés de ce type qu'il rencontre, le secteur de la DeFi se porte de mieux en mieux et fait d'ailleurs l'objet de multiples convoitises.

👉 À lire sur le même sujet : Le market cap de la DeFi a doublé en deux mois

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Poussée par la curiosité, je me suis découvert une passion pour les cryptomonnaies et la technologie Blockchain. La crypto-enthousiaste que je suis aime observer avec attention l'univers des cryptos.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments