Louis Vuitton s'associe à Yayoi Kusama et lance une collection de NFTs

La célèbre marque de luxe française louis Vuitton a annoncé une collaboration avec l'artiste japonaise Yayoi Kusama pour lancer une collection de tokens non fongibles (NFT). Bien que les contours restent encore flous, cela montre la forte volonté de l'entreprise de se diversifier dans de nouveaux secteurs, notamment le Web3.

Louis Vuitton s'associe à Yayoi Kusama et lance une collection de NFTs

Mise à jour du 07/02/2023 à 13:30 : Voici un communiqué nous ayant été transmis par le groupe Louis Vuitton : « Louis Vuitton ne lancera pas de collection NFT dans le cadre de sa collaboration avec Mme Yayoi Kusama. » Par ailleurs, soyez vigilants : « Ces derniers jours, nous avons vu apparaître de fausses collections de NFT sur Opensea, des tiers mal intentionnés tentant manifestement de tirer parti de ce malentendu. »

Louis Vuitton se lance dans les NFTs

Le secteur des tokens non fongibles (NFT) a regagné de l'intérêt avec la récente période haussière que connaît le marché des cryptomonnaies. La célèbre marque de luxe Louis Vuitton a décidé de capitaliser sur cette tendance et annonce le lancement d'une collection de NFTs.

À l'occasion de son 200eme anniversaire, la marque emblématique s'est associée avec Yayoi Kusama pour créer une nouvelle série de vêtements. L'artiste japonaise de 93 ans est bien connue dans le monde de l'art et de la mode pour son style distinctif, qui combine souvent des motifs répétitifs et des couleurs vives.

Dans le cadre de cette collaboration, et selon les informations de nos confrères The Crypto Times, Louis Vuitton et Yayoi Kusama vont créer une série de NFT basée sur des œuvres d'art originales de Kusama. Rien n'a pour le moment été révélé, mais il semblerait que la collection contienne 10 000 NFTs, vendus à un prix de 4 Ether (ETH) l'unité (soit environ 6 621 dollars).

Le prix est évidemment élevé dans un contexte de marché où la majorité des investisseurs accuse des pertes - malgré le récent rebond - mais pourrait se justifier. En effet, la marque de luxe devrait permettre aux détenteurs des NFTs de convertir leur oeuvre numérique en un produit physique.

Cette initiative montre l'engouement grandissant pour les NFT dans le monde de la mode et de l'art. De plus en plus de marques et d'artistes se tournent vers les NFT pour permettre de monétiser leur travail de manière innovante, tout en renouant le lien avec leur clientèle et leur fans.

👉 Découvrez notre guide sur les NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Louis Vuitton et le Web3

Cette collection de NFTs ne marque pas les débuts de Louis Vuitton dans le Web3. En 2021, la maison de luxe parisienne avait lancé le jeu « Louis : The Game » - sur les plateformes iOS et Android - qui mettait en scène la mascotte Vivienne.

À travers diverses aventures, les joueurs pouvaient collecter l'une des 30 pièces collector sous forme de NFT. Une initiative parue très tôt dans l'histoire du metaverse et des NFTs et qui avait été renouvelée en avril 2022.

Louis Vuitton avait en effet ajouté 2 niveaux à son jeu. Ces univers abritaient 16 pages du roman autobiographique du créateur de la marque de luxe et permettaient à ceux qui les ramassaient de se rendre éligible au tirage au sort de l'un des 10 NFTs de la collection sortie en parrallèle.

Dans le cadre de projet annoncé cette semaine, en partenariat avec Yayoi Kusama, Louis Vuitton a lancé une nouvelle application mobile téléchargeable sur iOS et Android. À travers 4 niveaux, le joueur doit collecter des objets uniques pour remplir sa malle et espérer obtenir une récompense spéciale, qui pourrait être un ticket d'entrée vers la collection de NFTs.

? Pour aller plus loin – Comment les NFTs et le Web3 stimulent-ils la créativité dans l’industrie musicale ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : The Crypto Times, Communiqué Louis Vuitton

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025