Litecoin (LTC) permet désormais l'anonymat : des exchanges de Corée du Sud le mettent en garde
Après sa mise à jour Mimblewimble, Litecoin (LTC) a subi la mise en garde de deux des plus grosses plateformes d’échange de cryptomonnaies de Corée du Sud. Cette mise à niveau permet en effet une anonymisation des transactions, ce qui a tendance à déplaire aux régulateurs.
Litecoin pourrait ne plus être le bienvenu en Corée du Sud
Suite à sa récente mise à jour offrant la possibilité d’anonymiser ses transactions, Litecoin (LTC) se retrouve pris pour cible par deux des plus grosses plateformes d’échange de cryptomonnaies de Corée du Sud. Les exchanges en question sont Bithumb et Upbit.
Ces derniers mettent en avant une loi coréenne sur l’obligation de déclaration d’informations lors des transactions. Or, depuis la mise en place de la technologie Mimblewimble au bloc 2 257 920, le 19 mai dernier, il est désormais possible de rendre une transaction anonyme sur le réseau.
Afin de se conformer à la régulation, il y a donc de bonnes chances pour que Bithumb et Upbit retirent l’actif de leurs plateformes respectives, suite à ces avertissements. Korbit et Coinone, les deux autres plateformes majeures de Corée du Sud, n’ont, a priori, pas encore donné leur position concernant Litecoin.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur le Proof-of-Work (PoW)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunL’anonymat apporté par Mimblewimble
Le nom de cette technologie est un clin d’œil à un sortilège de l’univers Harry Potter et se traduit en français comme le sortilège de « Langue de plomb ». C’est là une référence à cet aspect anonyme d’une blockchain intégrant Mimblewimble. En effet, depuis un explorateur de blockchain, un bloc semble être une seule et même transaction, sans donner plus de détails sur le contenu des entrées et des sorties.
De manière générale, les régulateurs et par lien de cause à effet, les plateformes centralisées, ont tendance à se montrer hostiles à l’égard des cryptomonnaies anonymes. Bien évidemment, l’argument fétiche de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme est souvent invoqué.
Face à cette pression, les exchanges peuvent se retrouver contraints de retirer ce type d’actifs à la négociation. Alors que Litecoin recule peu à peu dans le classement des capitalisations à mesure que le temps passe, le projet prend là un pari risqué pour son adoption.
? Dans l’actualité également – Terra : les régulateurs sud-coréens lancent une inspection d’urgence des plateformes locales
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital