Vers une introduction en Bourse pour le 2e exchange crypto de Corée du Sud ?

Bithumb, la deuxième plateforme d’échange de Corée du Sud en termes de volume de transaction, pourrait se lancer en Bourse. Qu’est-ce que cela changerait ?

Vers une introduction en Bourse pour le 2e exchange crypto de Corée du Sud ?

Bithumb pourrait se lancer en Bourse

Le média local Korea Herald a rapporté la nouvelle hier. Bithumb compte se lancer en Bourse en Corée du Sud, d’après un cadre de l’entreprise. L’entreprise serait listée au Kosdaq, qui est l’équivalent du Nasdaq pour la Corée du Sud. Le tout serait chapeauté par Samsung Securities :

« Nous avons choisi Samsung Securites en tant que gestionnaire pour notre initial public offering (IPO). Nous souhaitons nous lancer au second semestre 2025. »

Pour l’instant, aucune plateforme d’échange locale n’est listée au Kosdaq. La Corée du Sud est historiquement ouverte au secteur des cryptomonnaies, mais elle a mis en place davantage de régulations depuis l’année dernière. L’affaire Terra (LUNA) a en effet mis un coup de projecteur sur des pratiques peu scrupuleuses, et augmenté la méfiance des régulateurs.

👉 Dans l’actualité également – La Corée du Sud veut traquer et geler les cryptomonnaies volées par les hackers nord-coréens

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Faire de la concurrence à Upbit

Si Bithumb fait son entrée en Bourse, les investisseurs pourront acheter des actions de la société, contribuant ainsi à son développement. L’enjeu pour la plateforme d’échange, c’est aussi de regagner du terrain sur Upbit. La première plateforme d’échange de Corée du Sud a en effet un avantage écrasant sur sa rivale : elle représente à l’heure actuelle 80% du volume d’échange des plateformes centralisées locales.

Mais selon la source interrogée par le Koren Herald, il ne s’agit pas uniquement de rassembler des fonds :

« Notre IPO n’a pas pour but de lever des fonds. Beaucoup de personnes ont des doutes en ce qui concerne les plateformes d’échange de cryptomonnaies, car elles les perçoivent comme non transparentes. »

Ce développement s’accompagne d’autres changements pour Bithumb. Son directeur, Lee Jeong-Hoon, est en effet revenu au sein de l’entreprise. Il avait été accusé de fraude en 2018, suite à l’acquisition de la plateforme, mais a été jugé non coupable. Ces nouvelles pourraient donc symboliser un retour en grâce pour l’exchange.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Korean Herald

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs