Un testnet de MimbleWimble pour Litecoin

La nouvelle a été annoncée dans un article de blog ces derniers jours. Les équipes de développement expliquent que le testnet de MimbleWimble est maintenant en ligne. Baptisé « MimbleWimble Extension Block » (MWEB), il avait déjà été mis en ligne le 30 septembre, mais ne permettait pas d’activer MimbleWimble, faute de blocs. Les développeurs espèrent donc pouvoir l’activer dans les jours à venir.

David Burkett, le responsable de MimbleWimble pour Litecoin, explique que le but sera maintenant de rendre cette fonctionnalité d’anonymat accessible à tous les utilisateurs, y compris ceux qui ne possèdent pas de connaissances techniques particulières.

Les équipes de Litecoin souhaitent activer MimbleWimble sur le mainnet au cours de l’année 2021. Burkett a expliqué que les prochains mois serviront à consolider le code, puis à trouver les limites du testnet afin de faire émerger les failles. La solution sera ensuite appliquée à l’ensemble du réseau.

👉 Lisez notre guide : Les meilleurs sites pour acheter du Litecoin (LTC)

Binance Exchange Logo

Découvrez le LTC sur Binance »

Litecoin mise sur l’anonymat

L’implémentation de MimbleWimble par Litecoin a son importance. Elle montre que l’altcoin a fait un choix crucial : celui de se ranger dans le camp des pro-anonymats. Depuis l’année dernière, les cryptomonnaies qui proposent des options de vie privée sont en effet particulièrement attaquées. Monero (XMR) a ainsi été récemment visé par une prime du service des taxes américain, qui offrait 625 000 dollars à quiconque parviendrait à démasquer les transactions en XMR.

Face à cela, certains altcoins se sont faits plus discrets sur leurs options d’anonymat. Dash (DASH) a ainsi ces derniers jours fait savoir qu’il ne fallait plus le considérer comme un altcoin anonyme… Essayant de faire oublier au passage sa fonctionnalité PrivateSend.

L’arrivée prochaine de MimbleWimble chez Litecoin envoie donc un message fort. S’il propose à son tour des options d’anonymat, l’altcoin se retrouvera lui aussi sous le feu croisé des régulateurs de tous bords… Les mois à venir seront donc cruciaux pour les cryptomonnaies de vie privée.

👉 Lisez aussi notre présentation de MimbleWimble

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments