La Fondation Litecoin s'est associée à MeconCash pour intégrer le Litecoin (LTC) au sein de sa plateforme M.Pay. Cela permettra aux détenteurs de litecoins d'effectuer des retraits en Won sud-coréen (KRW) dans plus de 13 000 distributeurs automatiques en Corée du Sud.

 

Un marché conséquent pour le LTC

MeconCash est un projet de technologie de blockchain basé en Corée du Sud avec une plateforme qui permet de transférer et d'échanger les actifs des utilisateurs contre différents types de services.

Cette technologie, déjà intégrée dans près de 13000 ATMs en Corée du Sud, est continuellement ajoutée au cœur de nouveaux distributeurs automatiques au fil du temps. Le nombre d'ATMs supportant les retraits LTC pourrait donc continuellement augmenter durant les prochaines années.

Ce nouveau service disponible sur tout le territoire sud-coréen permet aux détenteurs de LTC d'avoir rapidement accès à des liquidités dans un marché ayant déjà bien adopté les cryptomonnaies en comparaison au reste du monde.

En plus des retraits, les détenteurs de LTC peuvent également acheter des produits sur le site de e-commerce MeconMall. Ils peuvent également payer avec du LTC les achats in-game de jeux mobiles qui utilisent le système M.Pay.

👉 À lire sur le même sujet : Qu'est-ce que le Litecoin (LTC) et comment en acheter ?

 

Une aubaine pour d'adoption

La Fondation Litecoin a affirmé que ce partenariat n'est que le début d'une collaboration fructueuse et les utilisateurs peuvent s'attendre à voir des collaborations plus intéressantes avec MeconCash dans le futur.

Grâce à notre partenariat avec la Fondation Litecoin, nous allons accroître la présence de Litecoin sur l'ensemble du marché coréen, en commençant par les services de retrait aux distributeurs automatiques. Avec la Fondation Litecoin comme partenaire, nous nous attendons à une croissance mondiale et à des synergies positives dans le futur, non seulement sur le marché coréen, mais aussi sur le marché mondial , a déclaré le président de MeconCash, Jo Jae Do.

Charlie Lee, créateur du LTC et directeur général de la Fondation Litecoin, a ajouté :

L'intégration de Litecoin dans la plateforme de M.Pay et dans le vaste réseau de distributeurs automatiques de billets est un grand pas vers l'expansion de la présence de Litecoin sur le marché sud-coréen, et nous sommes ravis de nous associer à MeconCash, qui continue à développer sa plateforme et à offrir des services supplémentaires permettant d'utiliser Litecoin.

Lancé comme un fork de Bitcoin (BTC) en 2011, Litecoin a été conçu pour les microtransactions, principalement en diminuant le temps de génération des blocs, en augmentant le nombre maximum de tokens en circulation et en utilisant un algorithme de hachage différent.

Le Litecoin se prête donc plutôt bien à l'échange de fonds entre particuliers et se place toujours parmi les cryptomonnaies les plus capitalisées du marché, actuellement en 7e position avec 3,9 milliards de dollars de fonds.

👉 À lire sur le même sujet : Le Litecoin (LTC) débarque prochainement sur LocalCryptos.

 

En arrivant de la sorte sur le marché sud-coréen, particulièrement enclin à l'utilisation des nouvelles technologies pour transférer des fonds, la Fondation Litecoin a ouvert la porte à de nouvelles opportunités à l'international.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments