Les liquidateurs de Three Arrows Capital (3AC) veulent récupérer plus de 1,3 milliard de dollars auprès de ses cofondateurs

Selon les liquidateurs de Three Arrows Capital (3AC), Su Zhu et Kyle Davies, les cofondateurs du fonds, auraient accumulé des pertes importantes sur des effets de levier quelque temps avant la faillite en juin 2022. De surcroît, ces transactions à effet de levier auraient été effectuées alors que le fonds était déjà insolvable, en partie à cause de son implication dans le token LUNA émis par Terra.

Les liquidateurs de Three Arrows Capital (3AC) veulent récupérer plus de 1,3 milliard de dollars auprès de ses cofondateurs

Les fondateurs de Three Arrows Capital (3AC) redevables personnellement

Les liquidateurs du fonds en faillite Three Arrows Capital (3AC), partenaires de la société de relations publiques et de conseil Teneo, cherchent à récupérer 1,3 milliard de dollars auprès de Su Zhu et Kyle Davies, les cofondateurs de la société.

Selon les liquidateurs, qui se sont entretenus lors d'une réunion mardi dernier, les 2 cofondateurs du fonds crypto seraient redevables personnellement de cette somme dans la mesure où ils auraient accumulé des pertes sur leurs effets de levier dans les mois précédant la faillite de 3AC, au mois de juin 2022.

👉 Gardez vos cryptomonnaies en lieu sûr avec le portefeuille ZenGo

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Ces tentatives de levier auraient par ailleurs été effectuées alors que Three Arrows Capital était déjà insolvable, en partie en raison de sa forte implication dans le token LUNA émis par Terra. Cette nouvelle action à l'encontre du fonds a été portée devant un tribunal des îles Vierges britanniques, dans l'optique de participer au remboursement des créanciers.

Au total, 3AC est redevable d'environ 3,3 milliards de dollars à l'ensemble de ses créanciers.

Depuis la faillite de 3AC, les 2 compères ont été amenés maintes fois à comparaître devant le tribunal, mais ne se seraient pas présentés, ce qui avait conduit les liquidateurs à demander une amende journalière de 10 000 dollars à l'encontre de Kyle Davies.

Par ailleurs, ces derniers se font particulièrement discrets et personne ne sait où ils se trouvent physiquement, bien qu'ils continuent de se montrer sur les réseaux sociaux.

Effectivement, nous l'annoncions dernièrement, Su Zhu et Kyle Davies ont récemment annoncé le lancement de « 3AC Ventures », bien que le but de cette nouvelle société demeure encore plutôt flou. En parallèle, ils ont lancé l'exchange de cryptomonnaies Open Exchange (OPNX) aux côtés de Mark Lamb et Sudhu Arumugam, 2 entrepreneurs qui avaient eux-mêmes cofondé un exchange actuellement en restructuration.

👉 Dans l'actualité similaire - Sam Bankman-Fried face à la justice - Un juge fédéral confirme les charges qui pèsent contre lui

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?