Une ligue de basket-ball du Canada offrira des salaires en Bitcoin (BTC) à ses joueurs
Grâce à son partenariat avec l'exchange Bitbuy, la Ligue canadienne de basketball élite (CEBL) va verser une partie du salaire de ses joueurs en Bitcoin. La plateforme d'échange de cryptomonnaies assure que cette initiative permettra de protéger l'épargne des joueurs.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Des salaires en Bitcoin pour les joueurs de basketball
Ce jeudi 17 juin 2021, la La Ligue canadienne de basketball élite (CEBL) a annoncé son intention de verser une partie du salaire de ses joueurs en Bitcoin (BTC). La CEBL s'impose ainsi comme la première ligue professionnelle d'Amérique du Nord à proposer des salaires en cryptomonnaies, souligne le communiqué.
Afin de convertir les dollars canadiens en Bitcoin, la Ligue canadienne s'est tournée vers Bitbuy, un exchange de cryptomonnaies basé au Canada. D'après la plateforme, les fonds seront directement versés sur les portefeuilles personnels des joueurs qui en feront la demande.
La CEBL assure que de nombreux joueurs ont exprimé leur enthousiasme concernant le projet. C'est notamment le cas de Kimbal Mackenzie, dont la moitié du salaire sera versée en Bitcoin, rapporte Radio Canada.
« J'ai fait mes recherches pour comprendre que des gens plus brillants que moi prévoient que la valeur [du Bitcoin] sera éventuellement beaucoup plus élevée qu'elle ne l'est en ce moment. […] Ce n'est qu'une partie de mon salaire que je mets de côté. Je ne prévois pas y toucher d'ici 20 ou 30 ans […] Si [le Bitcoin] chute, qu'il en soit ainsi. C'est une décision que j'étais prêt à prendre. D'un autre côté, s'il augmente, peut-être prendrai-je ma retraite dans deux ans », explique Kimbal Mackenzie.
? Lire aussi : comment recevoir son salaire en cryptomonnaies ?
Le Bitcoin, un moyen de protéger les économies des joueurs
Dans le communiqué, Bitbuy met en avant la réserve de valeur que représente la mère des cryptomonnaies. Pour l'exchange, les salaires versés en Bitcoin vont permettre de protéger les économies des joueurs sur le long terme.
« Nous sommes fiers de soutenir les sports canadiens locaux et de nous associer à la ligue dans le cadre de cette première initiative. […] Nous sommes ravis d'aider les joueurs de la CEBL à protéger leur richesse à long terme en étant payés en Bitcoin », déclare Charlie Aikenhead, responsable marketing de Bitbuy.
Il ne s'agit pas d'une initiative isolée. De nombreux organismes sportifs se mettent à proposer des salaires en cryptomonnaies. Depuis avril 2021, les Kings de Sacramento peuvent recevoir le salaire en Bitcoin à l'initiative du propriétaire de l'équipe, Vivek Ranadivé. Au Japon, la société d’e-sport SBI rémunère ses joueurs avec du XRP.
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital