Libération sous caution de Sam Bankman-Fried : le tribunal refuse catégoriquement la demande

Tandis que Sam Bankman-Fried avait fait appel de la révocation de sa libération sous caution en marge de son procès, cette demande a été refusée. Quels éléments ont-ils fait pencher la balance ?

Libération sous caution de Sam Bankman-Fried : le tribunal refuse catégoriquement la demande

Sam Bankman-Fried ne sera pas libéré sous caution

Tandis que Sam Bankman-Fried (SBF) tente encore coûte que coûte de trouver des alternatives pour sortir de prison, la Cour d’appel pour le second circuit a refusé mardi un appel pour sa libération sous caution.

Pour remettre les éléments dans leur contexte, tandis que SBF jouissait d’une liberté conditionnelle des mois durant au domicile familial dans l’attente de son procès, il a, à plusieurs reprises, enfreint les règles qui lui étaient fixées. C’est le 11 août dernier que le juge Lewis Kaplan a finalement considéré que ces écarts méritaient de renvoyer l’intéressé derrière les barreaux.

Depuis, le procès a eu lieu, et SBF a été reconnu coupable de 7 chefs d’accusation pour une peine maximale de 110 d’incarcération. La condamnation sera prononcée le 28 mars 2024.

D’ici là, l’ex-PDG de FTX restera enfermé, la greffière Catherine O’Hagan Wolfe ayant indiqué que l’annulation de la révocation d’une liberté conditionnelle se faisait « uniquement en cas d’erreur manifeste », ce qui n’est pas le cas ici.

Pour appuyer ses propos, elle a mis en avant les deux tentatives de subornations de témoins, à savoir Ryne Miller, l’ex-avocat général de FTX US ainsi que Caroline Ellison. Face à cela, SBF avait tenté de se défendre au nom de la liberté d’expression en invoquant le premier amendement de la Constitution des États-Unis, un argument qui a été refusé.

📰 Précommandez dès maintenant la 4e édition de notre journal papier

Alors que l’intéressé estimait que des alternatives moins restrictives que la détention n’avaient pas été envisagées, cela a également été rejeté :

« La conclusion d’un motif probable de croire que le défendeur-appelant avait commis des infractions pénales alors qu’il était en liberté provisoire a soulevé une présomption réfutable “selon laquelle aucune condition ou combinaison de conditions ne garantira que la personne ne présentera pas de danger pour la sécurité d’une autre personne ou la communauté”. »

C’est donc pour toutes ces raisons que cette requête de libération immédiate a été catégoriquement refusée.

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Décision de justice

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français