LG souhaite créer des ponts entre le metaverse et ses smart TV
Le géant coréen LG Electronics a confirmé son intérêt pour le Web3, en particulier le metaverse. Il annonce en effet un partenariat avec Oorbit, qui lui permettra d’intégrer des technologies directement à ses smart TV. Une étape de taille pour l’entreprise, qui montre que les technologies liées à la blockchain font bien partie de ses objectifs.
LG montre son intérêt pour le metaverse
La société Oorbit se définit comme « un portail vers des mondes virtuels interactifs en 3D ». Elle a annoncé son nouveau partenariat avec LG sur Twitter :
Announced just in time for #CES2023, we’re excited to announce that we have partnered with @LGElectronics to bring interoperable gaming and social experiences directly to your LG Smart TVs.
READ: https://t.co/nppJZe650B
— Oorbit (@OorbitOnline) January 4, 2023
L’idée est donc de permettre aux utilisateurs d’accéder au metaverse directement depuis les smart TV proposées par LG :
« Avec ce partenariat, Oorbit et LG rassemblent des jeux et des expériences immersives et facilitent les interactions dans le metaverse pour les consommateurs. »
? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeUne identité numérique commune aux différents metaverses
Cela passera notamment par la création d’une identité numérique, qui permettra aux utilisateurs de passer aisément d’une expérience à l’autre. Oorbit et LG souhaitent ainsi que les différents mondes virtuels soient interopérables. Selon Pooya Koosha, le cofondateur de Oorbit, il s’agit d’une question d’accessibilité :
« Notre technologie est le lien entre différents mondes virtuels, ce qui permet aux développeurs et marques d’amener leurs expériences dans le metaverse. Mettre à l’échelle notre technologie pour les millions de clients des téléviseurs LG est la prochaine étape afin de rendre le metaverse accessible à tous. »
Cela fait maintenant un certain temps que LG a confirmé son intérêt pour les technologies liées à la blockchain. En septembre dernier, le géant sud-coréen avait annoncé le développement d’un portefeuille crypto basé sur Hedera Hashgraph (HBAR). Par ailleurs, en début d’année 2022, LG avait ajouté la blockchain et les cryptomonnaies à ses objectifs de développement futur. Le développement de technologies liées au metaverse est donc la prochaine étape, grâce à ce partenariat.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Oorbit, communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
