Ledger et MetaMask : Le hardware wallet sera bientôt compatible à l’application mobile
Dès l’automne prochain, il sera possible de sécuriser l’application mobile de MetaMask grâce à la Ledger Nano X. Jusque-là, les célèbres hardwares wallet n’étaient compatibles avec l’application que sur ordinateur via l’extension de navigateur, c’est donc un pas de plus vers la sécurité.
Ledger va encore plus loin avec MetaMask
Si jusque-là, nous déconseillions fortement d’utiliser MetaMask sur téléphone, cet avertissement sera bientôt reconsidéré grâce à Ledger :
No laptop? No problem. 📱
We're excited to announce that MetaMask Mobile will be compatible with the @Ledger Nano X in an upcoming release.
🔶Confirm transactions directly in your MetaMask wallet🔶
Learn more about the new integration here 👇 https://t.co/qZSNZ2hpWl
— MetaMask 🦊🫰 (@MetaMask) July 20, 2022
En effet, Ledger n’était jusque-là compatible avec MetaMask que par le biais de l’extension de navigateur sur ordinateur. Dès l’automne prochain, il sera en effet possible de lier sa Nano X à l’application mobile du wallet. Pour cela, il faudra utiliser le Bluetooth, rendant, de fait, les modèles Nano S et Nano S Plus incompatibles.
Carl Anderson, vice-président de l’ingénierie B2C chez Ledger, se réjouit du renforcement de ce partenariat :
« MetaMask et Ledger sont des maxis d’auto-conservation, il était donc très logique pour nous de nous associer pour offrir aux utilisateurs du Web3 un excellent mélange d’expérience fluide et de sécurité de premier ordre. »
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre tutoriel pour configurer votre clé Ledger
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Un partenariat qui règle une problématique concrète
Il peut être tentant de manipuler ses crypto-actifs sur téléphone. Cela permet en effet une plus grande réactivité en cas de besoin. Mais le fait que les fonds ne soient pas sécurisés par un hardware wallet pose un problème de taille : MetaMask stocke la clé privée d’une adresse directement sur la machine de l’utilisateur.
Ainsi, tout fichier malveillant téléchargé par inadvertance, peut potentiellement amener à un vol de clé privé et donc, de cryptomonnaies. Cela vaut aussi bien pour téléphone que pour ordinateur.
Bien que cela ne relève pas d’un fichier malveillant, en avril dernier, un investisseur avait eu une mauvaise surprise similaire après une manipulation relevant de l’ingénierie sociale. Des hackers l’avaient convaincu de mener une série d’actions, leur ayant permis d’accéder à sa clé privée.
Face à cela, un hardware wallet reste la meilleure solution, la clé privée étant stockée dessus plutôt que sur une machine avec un accès Internet. Grâce à l’obligation d’une validation physique, bon nombre de dangers sur la sécurité de ses actifs sont alors éliminés.
Grâce à la future nouveauté de Ledger et MetaMask, l’utilisation d’applications Web3 sur téléphone deviendra alors plus sûre.
? Dans l’actualité également – Polygon (MATIC) dévoile sa solution zkEVM, le « futur du scaling d’Ethereum (ETH) »
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : Ledger
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Bonne nouvelle qui se concrétise