Ledger et MetaMask : Le hardware wallet sera bientôt compatible à l’application mobile

Dès l’automne prochain, il sera possible de sécuriser l’application mobile de MetaMask grâce à la Ledger Nano X. Jusque-là, les célèbres hardwares wallet n’étaient compatibles avec l’application que sur ordinateur via l’extension de navigateur, c’est donc un pas de plus vers la sécurité.

Ledger et MetaMask : Le hardware wallet sera bientôt compatible à l’application mobile

Ledger va encore plus loin avec MetaMask

Si jusque-là, nous déconseillions fortement d’utiliser MetaMask sur téléphone, cet avertissement sera bientôt reconsidéré grâce à Ledger :

En effet, Ledger n’était jusque-là compatible avec MetaMask que par le biais de l’extension de navigateur sur ordinateur. Dès l’automne prochain, il sera en effet possible de lier sa Nano X à l’application mobile du wallet. Pour cela, il faudra utiliser le Bluetooth, rendant, de fait, les modèles Nano S et Nano S Plus incompatibles.

Carl Anderson, vice-président de l’ingénierie B2C chez Ledger, se réjouit du renforcement de ce partenariat :

« MetaMask et Ledger sont des maxis d’auto-conservation, il était donc très logique pour nous de nous associer pour offrir aux utilisateurs du Web3 un excellent mélange d’expérience fluide et de sécurité de premier ordre. »

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre tutoriel pour configurer votre clé Ledger

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Un partenariat qui règle une problématique concrète

Il peut être tentant de manipuler ses crypto-actifs sur téléphone. Cela permet en effet une plus grande réactivité en cas de besoin. Mais le fait que les fonds ne soient pas sécurisés par un hardware wallet pose un problème de taille : MetaMask stocke la clé privée d’une adresse directement sur la machine de l’utilisateur.

Ainsi, tout fichier malveillant téléchargé par inadvertance, peut potentiellement amener à un vol de clé privé et donc, de cryptomonnaies. Cela vaut aussi bien pour téléphone que pour ordinateur.

Bien que cela ne relève pas d’un fichier malveillant, en avril dernier, un investisseur avait eu une mauvaise surprise similaire après une manipulation relevant de l’ingénierie sociale. Des hackers l’avaient convaincu de mener une série d’actions, leur ayant permis d’accéder à sa clé privée.

Face à cela, un hardware wallet reste la meilleure solution, la clé privée étant stockée dessus plutôt que sur une machine avec un accès Internet. Grâce à l’obligation d’une validation physique, bon nombre de dangers sur la sécurité de ses actifs sont alors éliminés.

Grâce à la future nouveauté de Ledger et MetaMask, l’utilisation d’applications Web3 sur téléphone deviendra alors plus sûre.

? Dans l’actualité également – Polygon (MATIC) dévoile sa solution zkEVM, le « futur du scaling d’Ethereum (ETH) »

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Ledger

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kami

Bonne nouvelle qui se concrétise

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains