Ledger intègre une option de staking d'Ether (ETH) en collaboration avec Lido

Le populaire fabricant de portefeuilles physiques de cryptomonnaies, Ledger, annonce l'introduction d'un service de staking sur Ethereum 2.0 (ETH). Grâce à son partenariat avec Lido, la start-up française souhaite rendre le marché plus abordable et inclusif.

Ledger intègre une option de staking d'Ether (ETH) en collaboration avec Lido

Participer à Ethereum 2.0 via Ledger

Dans un récent communiqué publié sur son blog, Ledger, le populaire concepteur de portefeuilles physiques de cryptomonnaies, a annoncé un nouveau partenariat avec Lido.

Celui-ci permettra à ses utilisateurs de profiter de la solution de staking d'Ethereum 2.0 (Eth2) développée par Lido. Cette initiative s'inscrit dans une démarche qui revendique une plus grande accessibilité pour les stakers indépendants sur le marché.

Le staking est une méthode d'investissement en vogue dans l'écosystème des cryptomonnaies. Cela permet aux utilisateurs de verrouiller leurs actifs numériques pour recevoir des récompenses. Derrière, cela permet de soutenir les opérations du réseau d'une blockchain et de contribuer à sa durabilité.

Ces derniers mois, l'application Ledger Live a déjà offert aux utilisateurs l'accès au staking décentralisé. Jusqu'ici, il était possible de générer des revenus passifs en stockant ses tokens Polkadot (DOT), Tezos (XTZ), TRON (TRX), COSMOS (ATOM) ou Algorand (ALGO) sur son portefeuille Ledger. Toutefois, la véritable demande du marché se portait vers le géant Éther (ETH).

? À lire sur le même sujet - Ledger Live prend désormais en charge la Binance Smart Chain (BSC)

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

En quoi est-ce une opportunité ?

Il n'a pas toujours semblé si simple de participer à la transition d'Ethereum. Par le passé, les utilisateurs ayant tenté de mettre en jeu leurs Ethers se sont heurtés à des obstacles économiques de taille. Le coût actuel pour devenir un validateur du réseau ETH 2.0 s'élève à environ 100 000 $, un chiffre que de nombreux investisseurs sur ce marché ne peuvent tout simplement pas se permettre.

Des options centralisées de staking d'ETH sont disponibles sur des exchanges tels que Coinbase, Binance ou Kraken. Cependant, elles comportent des frais d'entrée élevés et des problèmes de confiance évidents.

Le partenariat entre Ledger et Lido a pour ambition de faire tomber ces barrières qui repoussent ou freinent de nombreux utilisateurs. Ils pourront désormais y contribuer, peu importe le montant d'Éther qu'ils possèdent, au lieu des 32 ETH précédemment requis.

Alors qu'Ethereum s'engage dans vers de nouveaux horizons, l'ajout de cette option par Ledger est une opportunité non négligeable pour les investisseurs convaincus de l'avenir du projet. Tout en conservant ses cryptomonnaies sur un portefeuille sécurisé, moins exposé qu'un exchange centralisé, il est tout de même possible de les faire travailler, générer des revenus passifs et surtout contribuer au futur de la blockchain.

? Pour aller plus loin - JPMorgan assure que le staking génèrera 40 milliards de dollars en 2025 grâce à Ethereum 2.0

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Greg

Bonjour. J'essaie de comprendre... Mon intérêt d'avoir une clé Ledger est de sécuriser mes cryptomonnaies sur mon portefeuille physique Ledger en sécurisant ma clé privée. Si les cryptos sont transférés sur LIdo pour faire du stacking, elles ne sont plus sur le portefeuille physique Ledger. Il y a un risque lié à l'hébergement sur Lido. Mes fonds n'étant plus sur la clé Ledger, ma clé Ledger ne me sert à rien ?

Ah bah oui

Bonjour, merci pour cet article, effectivement, lister les risques du smart contract Lido serait pas mal...c'est très clair sur leur site.

Geraldo

Si le smart contract Lido se fait exploiter, les fonds seront perdus. C'est criminel de ne pas le mentionner.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024