Ledger se lance dans le secteur des crypto-cartes

Le fabricant de portefeuilles pour cryptomonnaies Ledger vient d'annoncer le lancement prochain d'une carte de débit : « Crypto Life ».

Les détenteurs de cette crypto-carte pourront directement dépenser leurs crypto-actifs pour des achats de la vie courante, ou ouvrir une ligne de crédit en utilisant des cryptomonnaies comme garantie. Cette option donne aux détenteurs de la cryto-carte la possibilité d'utiliser leur carte sans avoir à vendre leurs crypto-actifs.

En parallèle, il sera également possible de recevoir une partie de son salaire pour ensuite le convertir en Bitcoin (BTC) ou en Ether (ETH).

S'appuyant sur le réseau Visa pour le traitement des transactions, la crypto-carte de Ledger est lancée en collaboration avec Baanx, une fintech basée à Londres fournissant de nombreux services financiers autour des cryptomonnaies.

La carte « Crypto Life » sera disponible en France, en Allemagne et au Royaume-Uni courant premier trimestre 2022. Pour les clients basés aux États-Unis, il faudra attente le second trimestre.

Cette crypto-carte sera étroitement liée à Ledger Live, une application développée par Ledger permettant d'échanger des crypto-actifs, de faire du staking ou encore d'interagir avec la finance décentralisée (DeFi).

À son lancement, la crypto-carte de Ledger prendra en charge plusieurs cryptomonnaies, à savoir : BTC, ETH, USDT, USDC, EURT, BXX, BCH et LTC.

Les 10 000 premières personnes à s'inscrire sur cette liste d'attente recevront gratuitement une crypto-carte de Ledger. Vous pouvez grimper dans la waiting-list en invitant d'autres personnes à s'y inscrire.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le cash-back manque à l'appel

On notera toutefois l'absence de cash-back lors des paiements, ce qui est pourtant l'une des forces de nombreuses crypto-cartes déjà sur le marché.

D'autres entreprises comme Coinbase, Binance ou Crypto.com rétribuent en effet les détenteurs de leurs crypto-cartes lors de chaque achat, jusqu'à 8% du coût de la transaction pour ceux atteignant les plus hauts tiers.

Ledger parviendra-t-il véritablement à s'imposer comme l'un des leaders du secteur s'il ne propose pas une telle option ?

Il n'est pas impossible que l'entreprise envisage l'ajout d'une telle option, mais ce n'est en tout cas pas à l'ordre du jour au lancement de ce nouveau produit.

👉 Sur le même thème – Ledger intègre une option de staking d'Ether (ETH) en collaboration avec Lido

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JPL

Quid des impôts à l’utilisation d’une telle carte ? Il faut noter toutes ses dépenses pour payer la flat taxe sur les plus-values ?

Burrito Volant

si tu mets tes cryptos en collateral pour pouvoir emprunter des euros à dépenser avec la carte, alors tu n'a pas vendu tes cryptos...donc pas d'imposition flat taxe dans ce scénario