Le trading du Bitcoin (BTC) s'intensifie en Argentine et au Brésil
Le trading du Bitcoin (BTC) s'intensifie en Argentine et au Brésil, alors que les monnaies locales sont en perte de vitesse.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Des volumes d'échanges en hausse
L'Argentine et le Brésil ont enregistré de nouveaux sommets en termes de volume de trading hebdomadaire du Bitcoin (BTC).
Les deux pays sont confrontés à des crises économiques, exacerbées par la pandémie de coronavirus. Les commerçants et particuliers semblent se tourner vers le BTC pour se protéger contre la hausse de l'inflation.
Did you know that #bitcoin has broken its all-time high vs Argentine Peso, Turkish Lira and Brazilian Real?
Read more in our weekly market update tomorrow: https://t.co/lzyWGnxYoi pic.twitter.com/gDapPrNqlF
— K33 Research (@K33Research) August 10, 2020
Selon une récente étude de la société d'analyse Arcane Research, le Bitcoin vient de battre des records d'échanges en Argentine, au Brésil et en Turquie, avec une croissance respective de 169 %, 20 % et 5 % au cours des deux derniers mois.
En Argentine en particulier, l'augmentation du volume de trading local de BTC suggère que la reine des cryptomonnaies pourrait gagner la faveur des investisseurs en tant que couverture contre l'inflation.
Selon les données du site Useful Tulips, le Brésil a également enregistré la semaine dernière un volume de trading record depuis le début de l'année.
? Pour aller plus loin : Le Bitcoin est-il vraiment utilisé dans les pays en crise ?
Phénomène d'inflation
L'Argentine fait actuellement face à une crise économique importante. C'est dans ce contexte que les argentins semblent se tourner en plus grand nombre vers les crypomonnaies et le Bitcoin. Les particuliers et les commerçants achète du BTC pour se protéger d'une éventuelle dévaluation du peso argentin. De plus, les réglementations locales restreignent l'accès aux devises étrangères telles que le dollar ou l'euro.
Le Brésil ne fait guère mieux. La monnaie locale a été dévaluée de plus de 30% par rapport au dollar américain.
Nous pouvons également citer d'autres pays tels que le Liban qui a vu chuter sa monnaie nationale pour atteindre la parité avec un seul satoshi.
? À lire sur le même sujet : La livre libanaise chute de 50% en dix jours et atteint la valeur d'un satoshi
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌