Le Bull Market est parti pour durer selon le président de BitMEX

Bull Market Bitcoin BTC

 

Le président de BitMEX Arthur Hayes a fait part de son optimisme pour le bull market que connaissent le Bitcoin (BTC) et les altcoins actuellement. Selon lui, le contexte favorable dans lequel évoluent les crypto-monnaies est parti pour durer. Cette observation est basée sur les fluctuations qu’a connues le BTC au cours du week-end, avec une dégringolade qui a été très vite absorbée par les marchés. L’exchange BitMEX avait par ailleurs traité plus de 10 milliards de dollars (USD) de transactions en 24h la semaine dernière.

 

Trois jours mouvementés pour le Bitcoin

Si les derniers jours ont pu donner des sueurs froides aux investisseurs, cela ne semble pas être le cas d’Arthur Hayes. Le président de BitMEX a montré sa conviction dans un tweet enthousiaste le 19 mai 2019 :

Traduction : « Le Bull Market est réel. Nous avons eu un dip momentané sous 7K, et quelques jours plus tard nous sommes à nouveau au-dessus de 8K, avec des contrats de septembre et décembre en déport. Booyah ! »

 

Si vous avez suivi le prix du Bitcoin ces derniers jours, il y a effectivement de quoi être enthousiaste. Le 17 mai, la vente de 5 000 BTC sur Bitstamp avait fait liquider de nombreux contrats Bitcoin sur BitMEX. Le résultat a été une chute spectaculaire et inattendue du Bitcoin dans les heures qui ont suivi. Il a perdu 18 % pour atterrir à 6 400 USD en début d’après-midi.

Mais le marché a su montrer sa résilience. Les 72h suivant ce vendredi ont permis au Bitcoin d’opérer une remontée fulgurante, jusqu’aux 8 000 dollars qu’il avait atteint plus tôt dans le mois. Et le cours semble s’être stabilisé alors que la semaine débute. Au matin du 20 mai, le BTC s’échange juste en dessous de cette somme selon CoinMarketCap. Au-delà du Bitcoin, les altcoins ont également profité du Bull Market : le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Litecoin (LTC) et le Binance Coin (BNB) ont tous pris 10 à 20 % face à l’USD.

 

Un marché enfin positif

Ces dernières évolutions de prix montrent donc que les marchés sont plutôt confiants à l’approche de la fin du premier semestre de l’année 2019. Qui plus est, ce Bull Market semble moins fragile que celle qui a eu lieu à la fin de 2017. La nouvelle envolée a des bases solides : une adoption plus grande par le public, des percées institutionnelles majeures partout dans le monde, et une régularisation des cryptos qui s’étend petit à petit à tous les pays occidentaux. Arthur Hayes pourrait donc bien avoir raison…

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar