Pump du Bitcoin : 10 milliards de dollars échangés en 24h sur BitMEX

Croissance du Bitcoin BTC

 

Le beau pump que le Bitcoin (BTC) vient de connaître ces derniers jours a fait quelques heureux dans la cryptosphère. BitMEX, un service d’échanges en pair à pair (P2P) a indiqué dans un tweet de son dirigeant Arthur Hayes l’incroyable volume échangé au cours de 24h : plus de 10 milliards de dollars. Les ordres semblent débloqués pour le Bitcoin, qui laisse derrière lui la morosité ambiante pour peupler à nouveau les plateformes d’échange. Cette belle remontée a entraîné avec elle les altcoins, qui enregistrent pour la plupart une poussée positive.

 

Les ordres pleuvent sur BitMEX

C’est par un tweet qu’Arthur Hayes a annoncé la belle performance de BitMEX en matière d’échanges. La société a connu son record de volume en début de semaine grâce à l’envolée des prix.

Traduction : « Nouveau record pour le volume d’échanges de BitMEX. Merci à la volatilité et à nos merveilleux traders ! »

 

Ce record a été remarqué, et a même récolté les félicitations galantes de Changpen Zhao, le directeur de Binance :

 

Créée en 2014, la plateforme BitMEX est gérée par HDR Global Trading Limited. Elle avait attiré l’attention des traders en proposant un concept innovant. Son service de P2P margin trading permet d’emprunter de l’argent aux autres utilisateurs de la plateforme pour financer ses activités de trading. Ce beau record devrait donc faire grimper le nombre d’utilisateurs.

 

To the moon ?

… And beyond. Le Bitcoin ne semble pas vouloir arrêter sa progression depuis le début du mois de mai. Le prix a évolué graduellement et dépasse au matin du 14 mai les 8 250 dollars. C’est un taux qu’il n’avait pas atteint depuis juillet 2018. Certains voient là l’influence de la conférence Consensus, qui est organisée par Coindesk et rassemble les plus grands acteurs du domaine des crypto-monnaies.

Quoi qu’il en soit, cette envolée paraît soutenue par des signaux solides. La capitalisation boursière totale des crypto-monnaies a dépassé depuis hier les 240 milliards de dollars. Et les grands altcoins semblent profiter du contexte actuel : le Ripple (XRP) a progressé de près de 20 % en 24H, et l’Ethereum (ETH) de 10 %. Le top 10 des cryptodevises a quant à lui prix de +5 % à +12 %. Plusieurs analystes avaient pointé ces derniers temps le contexte favorable, il semblerait qu’ils aient eu raison.

 

Il est encore trop tôt pour savoir si le pump du Bitcoin se poursuivra et sera comparable à celui connu à la fin de 2017. Nous continuerons à suivre les dernières nouvelles des marchés pour vous tenir au courant des développements les plus récents.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar