Le prix du Bitcoin (BTC) a connu un bond remarqué dimanche 12 mai 2019. Le père de tous les altcoins a passé la barre des 7 500 dollars (USD) dans la journée. Il se maintient au-dessus de 7 000 USD au matin du 13 avril. Cette hausse du BTC pourrait perdurer selon les prévisions de la firme d’analyses Canaccord Genuity, qui estime que le BTC pourrait à nouveau atteindre son prix le plus haut. Selon ces informations, le Bitcoin pourrait toucher 20 000 USD aux alentours de mars 2021.

 

Un bon début de mois pour le prix du BTC

Le Bitcoin avait commencé le mois à 5347 USD le 1er mai. Son bond jusqu’à 7 503 USD le 12 mai a donc ravi la crypto-communauté. S’il a subi une correction la même journée, passant brièvement sous les 7 000 USD, il s’est repris très rapidement et affiche plus de 7,050 USD le lundi 13 mai au matin. Cette hausse du BTC a entraîné avec elle les prix de certains altcoins, bien que de manière moins poussée. L’Ethereum (ETH) a ainsi pris +16 % sur la semaine, le Bitcoin Cash (BCH), le Binance Coin (BNB) et le Dash (DASH) ont également profité plus marginalement de cette tendance. Au total, le market cap total des cryptos a grimpé de +17 % par rapport à la semaine dernière, pour atteindre 213 milliards de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes. C'est donc toute la nébuleuse des altcoins qui profite de cette tendance au beau fixe.

 

Un Bitcoin à 20 000 USD en 2021 ?

Certains voient là une preuve définitive que le contexte morose qui a accompagné les crypto-monnaies en 2018 et début 2019 s’est bien achevé. Pour la firme Canaccord Genuity, cela va même plus loin : le Bitcoin pourrait atteindre à nouveau son prix le plus élevé d’ici à 2021, soit plus de 20 000 dollars par token. La firme développe cette hypothèse dans une analyse des marchés publiée le 9 mai 2019. Cette dernière est basée sur deux observations de tendance. D’une part, le fameux cycle de quatre ans que suit le Bitcoin, qui divise par deux les récompenses liées au minage régulièrement, et qui fait hausser presque mécaniquement son prix. Mais aussi son adoption dans plusieurs pays, notamment les états émergents qui y voient une vraie alternative aux monnaies fiduciaires.

Quel que soit l’avenir à long terme du Bitcoin, on peut donc se féliciter de ces évolutions positives, qui devraient permettre de redonner confiance aux investisseurs. Nul doute que tous les yeux seront rivés sur le prix du BTC dans les semaines à venir !

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments