Avis BitMEX - La plateforme qui permet d'utiliser des effets de levier

Avis BitMEX - La plateforme qui permet d'utiliser des effets de levier

Vous êtes à la recherche d'un avis sur BitMEX ? Lisez cet article ! Vous découvrirez tout ce que vous devez savoir concernant cette plateforme d'échange qui a été créée entre 2013 et 2014 à Hong-Kong par Arthur Hayes, Samuel Reed et Ben Delo. Nous vous donnerons la liste des crypto-monnaies prises en charge par BitMEX, les méthodes de paiement acceptées, les ordres qu'il est possible d'effectuer, les frais, les limites, les divers facteurs de sécurité et d'autres informations. Bonne lecture 🙂

bitmex-broker-logo

BitMEX - Informations générales

  • Pays d'origine : Hong-Kong
  • Crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Cardano, EOS, Tron, Ripple
  • Marchés : Bitcoin (BTC/XBT)
  • Date de lancement : 2015
  • Pays supportés : Mondial sauf USA, Cuba, Iran, Syrie et Corée du Nord
  • Service client : Mail, FAQ, Weibo, Wechat, IRC et Telegram (en russe)

Notre avis

Expérience utilisateur
Sécurité
Frais
Offre

 

Essayez BitMEX !

Ouvrez un compte de démo

 

BitMEX Review - Test Complet

⚠ Nous vous conseillons de faire très attention en utilisant les effets de leviers. C'est très risqué et les probabilités de tout perdre sont très importantes.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

  1. Notre avis sur BitMEX
  2. Qu'est-ce que BitMEX ?
  3. Quels ordres peut-on passer sur BitMEX ?
  4. Méthodes de paiement acceptées et frais
  5. Est-ce que BitMEX est fiable et sécurisé ?
  6. Service client
  7. Comment utiliser BitMEX et trader ?

 

Les exchanges de crypto-monnaies sont des plateformes qui facilitent la conversion d'actifs numériques en fiat ou autres monnaies numériques. Les bourses jouent un rôle essentiel dans l'économie des crypto-monnaies. Des sites comme BitMEX offrent aux traders amateurs et professionnels des outils pour interagir avec les crypto-actifs, une pratique populaire aujourd'hui. En bref, une bourse de crypto-monnaies va jouer le rôle d'interface entre les investisseurs (les acheteurs et les vendeurs).

À l’heure actuelle, il existe différents types d’échanges de devises numériques en ligne. Certains relient simplement les acheteurs et les vendeurs (P2P) en traitant les transactions via PayPal, virement bancaire ou cash. Ces plate-formes sont similaires à Amazon ou eBay. En revanche, les plateformes les plus populaires sont celles de négociation, que l'on appelle plus couramment brokers. Tout comme les marchés boursiers, ces bourses offrent des produits dérivés et des options sur contrats à terme. Tout en gardant cela à l'esprit, nous allons passer en revue BitMEX dans cet article, cette plateforme de change numérique en ligne.

Avant de continuer, je dois vous préciser que BitMEX va encore plus loin que les autres plateformes de trading crypto. Elle permet de trader et d'ouvrir des positions avec des effets de leviers allant jusqu'à 100 pour le Bitcoin !

Mais, qu'est-ce que c'est les effets de levier et comment cela fonctionne ? Je vais vous donner un exemple. Vous ouvrez une position avec un capital de 100$ et un levier de 10. Vous allez alors simuler la détention d'un capital de 1.000$. Si l'actif baisse de 10% (en partant du principe que l'actif est côté à 1.000$) alors vous avez perdu 100$ sur les 1000$. Mais comme seuls 100$ vous appartiennent, vous avez perdu la totalité de votre capital. A l'inverse, si l'actif augmente de 10% alors vous avez gagné 100$, vous avez multiplié votre investissement par 2 avec une simple hausse de 10%. Pour aller plus loin : Qu’est-ce qu'un effet de levier et comment cela fonctionne ?

Il faut donc être expérimenté pour utiliser ce genre d'outils. Cela ne s'adresse pas aux débutants !

Pour ouvrir un compte sur BitMEX il n'est pas (encore) obligatoire de fournir un justificatif d'identité. En revanche, la plateforme se réserve le droit de vous les demander à n'importe quel moment. Si tel est le cas, vous devrez fournir plusieurs informations :

  • carte d'identité ;
  • nom ;
  • numéro de téléphone ;
  • adresse postale ;
  • adresse e-mail.

Novembre 2020 : tous les utilisateurs doivent vérifier leur identité. Les nouveaux inscrits devront faire vérifier leur identité pour utiliser la plateforme

Essayez BitMEX !

 

 

Qu'est-ce que BitMEX ?

BitMEX est une plateformes de trading de cypto-monnaies. Le Bitcoin est disponible depuis de nombreuses années. La popularité du site augmente en permanence, proportionnellement aux volumes de l'échange qui ne cessent d'augmenter. Ben Delo, l'un des co-fondateurs, est d'ailleurs le plus jeune milliardaire du Royaume-Uni. La société est valorisée à près de 4 milliards de dollars et traite près de 2 milliards de dollars de volumes d'échange quotidien.

Le siège social est situé à Hong-Kong. La plateforme est disponible dans le monde entier à quelques exceptions près comme Cuba, l'Iran, la Syrie, la Corée de Nord et les résidents des Etats-Unis.

Seuls les dépôts, retraits et trades en bitcoins sont autorisés sur BitMEX.

 

Voici certaines caractéristiques de BitMEX qu'il faut absolument connaître :

  • Il est uniquement possible de parier à la hausse ou à la baisse d'actifs numériques comme le Bitcoin, Ethereum, EOS...
  • Tous les dépôts, retraits et trade s'effectuent avec des bitcoins (XBT)
  • Il est possible de sécuriser son compte avec la technologie 2FA (double authentification)
  • La vérification d'identité (KYC - Know Your Customer) n'est pas automatique
  • Une Trollbox existe, l'espace parfait pour se détendre en lisant ou écrivant à de parfaits inconnus. Attention, la majorité des messages sont humoristiques !

 

Quels ordres et contrats peut-on passer sur BitMEX ?

  • Market Order : ordre qui est exécuté immédiatement au prix du marché
  • Limit Orders : ordres utilisés pour spécifier un prix spécifique auquel vendre ou acheter. Il y a une chance que l'ordre ne soit jamais exécuté
  • Stop Order : ordre qui n’apparaît dans le carnet d'ordre uniquement si le prix de l'actif descend jusqu'à un certain montant. Par exemple un ordre de vente apparaîtra si le Bitcoin descend en dessous de 5.000$
  • Take Profit Order : inverse de l'ordre précédent. L'ordre apparait dans le carnet uniquement si le prix d'un actif monte jusqu'à une certaine valeur
  • D'autres ordres plus spécifiques existent comme Hidden Orders ou Iceberg Orders. Ils permettent respectivement de cacher l'ordre du carnet (aux yeux des autres utilisateurs) ou de le faire apparaître partiellement

 

Il est possible de passer différents types de contrats :

  • Futures ou Contrats à terme : contrat permettant de spéculer à la baisse ou à la hausse sur un actif à un prix prédéterminé et à un moment précis dans l'avenir. Il est possible de négocier ce type de contrat avec des effets de leviers pouvant accentuer les gains... ou les pertes !
  • Perpetual Contracts : produit similaire aux contrats à termes avec quelques différences. Il n'y a pas d'expiration, ils se négocient donc à des prix proches de l'indice de référence.

 

Modes de paiement acceptés et frais

Avec BitMEX, les dépôts et les retraits sont gratuits. Les frais de transactions dépendent du contrat et de l'ordre que vous passez. Il est uniquement possible de retirer et déposer des bitcoins.

 

Futures ou Contrats à terme :

DeviseSymboleLevier maximumMaker feeTaker feeSettlement Fee
BitcoinXBTx100-0.025%0,075%0.05%
Bitcoin CashBCHx20-0.050%0.250%0%
CardanoADAx20-0.050%0.250%0%
EOS TokenEOSx20-0.050%0.250%0%
EthereumETHx50-0.050%0.250%0%
LitecoinLTCx33.33-0.050%0.250%0%
RippleXRPx20-0.050%0.250%0%
TronTRXx20-0.050%0.250%0%

 

Pour les Perpetual Contracts

DeviseSymboleLevier maximumMaker feeTaker feeLong FundingShort FundingFunding Interval
BitcoinXBTx100-0,025%0,075%-0.0441%0.0441%Toutes les 8h
EthereumETHx50-0,025%0,075%0.0100%-0.0100%Toutes les 8h

 

Maker Fee correspond à un ordre ajouté au carnet, il n'est donc pas immédiatement exécuté.
Taker Fee correspond à un ordre immédiatement exécuté au prix du marché. Pour tout comprendre des Taker et Maker, lisez notre article : Quelle est la différence entre un Taker et un Maker ?
Long Funding correspond aux frais de maintien d'une position long de plus de 8h.
Short Funding correspond aux frais de maintien d'une position short de plus de 8h.
Funding Interval indique au bout de combien de temps des frais vos sont facturés.
Settlement Fee sont les frais d'une fermeture de position.

Retrouvez tous les frais de BitMEX sur le site officiel : BitMEX Fees

 

Est-ce que BitMEX est Fiable et Sécurisé ?

BitMEX n'a jamais subi de hack ou de vol de données. Vous avez la possibilité, et il faut le faire, d'activer une double sécurité (2FA) via Google Authenticator. En plus de stocker les tokens dans des cold wallet, le système de dépôt et de retrait de BitMEX est multi-signatures. Cela signifie que les fonds des utilisateurs ne peuvent être accessibles par un hacker même s'il parvient à compromettre le serveur d'hébergement ou la base de données.
Les moteurs de trading BitMEX utilisent kdb+ qui est une base de données et un ensemble d'outils utilisés par les principales banques et autres plates-formes de trading à grande vitesse.

 

Fluidité

Le nombre de transaction traitées sur BitMEX est incroyablement élevé. Cela est dû au nombre de bots (robots) qui passent des ordres sur la plateforme. Les ordres sont passés en temps réels sans aucune difficulté.

 

Service client

  • Le support est disponible via différents canaux de communication : Email, Chat en direct...
  • En moyenne les questions obtiennent des réponses en 24 heures

 

Est-ce que BitMEX est une arnaque (scam) ?

Aujourd'hui, BitMEX est considéré comme l'un des échanges de crypto-monnaies les plus crédibles au monde.

 

Comment utiliser BitMEX et trader ?

La plateforme de trading de BitMEX est uniquement accessible grâce à internet via leur site Web. Il n'existe pas d'application mobile à ce jour.

 

Si vous souhaitez utiliser BitMEX, vous devez d'abord vous inscrire sur le site officiel de BitMEX.

Pour transférer du Bitcoin sur votre compte BitMEX vous devez :

  • Vous connecter sur le portefeuille ou l'exchange à partir duquel vous allez transférer vos crypto-monnaies sur BitMEX.
  • Envoyer les tokens sur votre compte BitMEX.
  • Aller sur votre compte BitMEX, puis cliquer sur Account et choisir l'option Deposit.
  • Copier l'adresse de dépôt de Bitcoin puis la coller dans la zone Destinataire sur le site Web à partir duquel vous souhaitez envoyer les tokens.
  • Renseigner le montant que vous souhaitez transférer puis cliquez sur Continuer.
  • Vous devriez alors recevoir bientôt vos crypto-monnaies sur votre compte BitMEX.

 

Si vous souhaitez apprendre à utiliser BitMEX plus en détails, nous vous invitons à lire notre tuto sur le sujet.


[columns-container] [one-fifth-first]logo-bitmex-exchange[/one-fifth-first] [three-fifths]

BitMEX - Tradez avec effets de leviers !

BitMEX est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies avec effets de levier. L'interface y est fluide et ergonomique et la plateforme est sécurisée.

[/three-fifths] [one-fifth]

Voir le site [/one-fifth]


En conclusion...

BitMEX est une bonne plateforme de trading pour les traders expérimentés en raison de ses ordres et contrats complexes.
Si vous êtes à l'aise avec les crypto-monnaies et le trading en général, alors BitMEX est une bonne plateforme pour utiliser les effets de leviers et contrats à terme !
Les frais de BitMEX sont abordables et le support rapide et compétent.

Cependant, quelques points noirs existent. Il n'y a pas de vérification d'identité obligatoire ce qui peut entraîner des usurpations d'identité (ce n'est plus vrai, la vérification d'identité est obligatoire depuis novembre 2020). Le second point est l'absence d'une application mobile.
Pour finir, le retrait minimum pour pouvoir retirer du BTC est élevé : 0,001 BTC.

 

Vous avez aimé ce test de BitMEX ❤ ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis BitMEX

Cliquez pour noter
[Total: 5 Moyenne: 4.8]
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast