LayerZero confirme la sortie prochaine de son token – Airdrop en vue ?
Le protocole d'interopérabilité cross-chain LayerZero vient d'annoncer l'arrivée prochaine de son token, qui portera probablement le ticker ZRO. Alors que la saison des airdrops commence à pointer le bout de son nez, LayerZero nous fera-t-il la même surprise ?
Airdrop à venir pour le token de LayerZero ?
Comme pour de nombreux projets, des rumeurs entouraient le protocole d'interopérabilité LayerZero quant à un éventuel futur token, une question qui implique souvent l'hypothèse d'un airdrop. Et bien, LayerZero vient de confirmer l'arrivée prochaine de son token à travers un communiqué sur X :
LayerZero has always been built with the ability to have a native token within the protocol, as can be seen in the immutable code launched on day 1. We’ve heard the community discussion over the last few months and the lack of clear communication around this. We’ll state now in…
— LayerZero Labs (@LayerZero_Labs) December 7, 2023
« LayerZero a toujours été construit avec la possibilité d'avoir un jeton natif au sein du protocole, comme le montre le code immuable lancé le premier jour. Nous allons maintenant déclarer sans équivoque qu'il y aura un jeton LayerZero. Sa distribution est quelque chose que nous nous engageons à réaliser et nous prévoyons qu’elle se produira au cours du premier semestre 2024. »
Ainsi, selon cette courte mise au clair visant à répondre au « manque de communication à ce sujet », le token LayerZero, qui portera très probablement le ticker ZRO, devrait voir le jour durant le premier semestre de l'année prochaine. Bien que le terme d'airdrop ne soit pas explicitement mentionné, il est assez probable que la « distribution » dont parle le protocole fasse référence à cela.
👉 Tout savoir sur LayerZero, le socle d'interopérabilité nouvelle génération des blockchains
Effectivement, comme le mentionne le communiqué, il serait logique que LayerZero adopte un token natif pour soutenir la croissance de son écosystème. Soulignons que si l'airdrop venait à avoir lieu, il est tout à fait probable que le snapshot (prise en compte définitive des adresses éligibles) ait déjà été pris.
Au mois d'avril dernier, LayerZero avait levé 120 millions de dollars dans un tour de table ayant vu la participation de Circle Ventures, a16z ou encore Sequoia Capital. Cet apport de fonds avait alors catapulté la valorisation de la société à 3 milliards de dollars. Bryan Pellegrino, cofondateur et PDG de LayerZero Labs, avait alors déclaré que cet apport de capital ne serait pas utilisé pour un airdrop, mais exclusivement pour le développement de l'entreprise.
Au cas où le snapshot pour un éventuel airdrop de LayerZero n'avait pas encore été pris, nous vous proposons de lire notre guide dédié pour tenter d'y être éligible.
Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Frais de gaz abusif . En plus de ça il est impossible de transférer, 0.0289 eth d'optimisme vers arbitum . Maintenant mes fonds sont bloqué.
Merci