Le layer 2 d’Ethereum MegaETH annonce son ICO — Comment y participer ?

MegaETH, le layer 2 d'Ethereum qui a déjà reçu le soutien financier de Vitalik Buterin, va lancer prochainement son Initial Coin Offering (ICO). Que savons-nous sur les modalités de cette vente ?

Le layer 2 d’Ethereum MegaETH annonce son ICO — Comment y participer ?

Les offres initiales de jetons (ICO) présentent un risque élevé de perte totale du capital investi. L’Autorité des marchés financiers (AMF) rappelle qu’il s’agit d’investissements spéculatifs non garantis et invite les épargnants à faire preuve de la plus grande prudence.

L’initial Coin Offering (ICO) de MegaETH arrive

Officialisé il y a plus d’un an maintenant, le layer 2 MegaETH a annoncé mercredi son Initial Coin Offering (ICO) à venir. En effet, les équipes du projet ont ouvert les pré-inscriptions jusqu’au 27 octobre prochain.

👨‍🏫 Tout savoir sur le layer 2 MegaETH

Pour participer, il convient de faire une vérification Know Your Customer (KYC), pour confirmer ne pas résider dans l’une des juridictions où la vente sera interdite.

Cette vente sera faite sur la blockchain Ethereum, exclusivement en USDT et a priori via un système d’enchère avec un plafond de prix fixe. En outre, une période de blocage optionnelle d’un an (mais obligatoire pour les investisseurs américains) donnera droit à une réduction de 10 % sur le prix final du token.

À l’heure actuelle, les autres détails de cette vente n’ont pas été précisés, et MegaETH prévoit de les « annoncer prochainement ». Bien entendu, l’inscription à cette ICO n’engage à rien à l’heure actuelle, et les investisseurs pourront faire le choix de ne pas participer le moment venu lors de l’ouverture de ladite vente.

Alors que MegaETH est toujours en testnet, la prochaine étape logique après l’ICO devrait être l’ouverture du mainnet. Le mois dernier, un accord avait également été conclu avec Ethena, en vue de créer le stablecoin USDm, qui sera construit grâce à l’USDtb et devrait permettre de « fixer le prix du gaz au prix coûtant » sur le layer 2.

👉 Dans l’actualité également — Acheter un morceau de Trump Tower ? Eric Trump confirme un projet de tokenisation immobilière

En prévision de l’ICO, notons qu’il sera important de prendre garde à d’éventuelles arnaques qui pourront être partagées sur les réseaux sociaux.

Lorsque le réseau sera enfin opérationnel, il sera intéressant de voir comment il s’intégrera dans le paysage des layer 2 d’Ethereum. Alors que l’écosystème Ethereum pèse 100 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) dans la finance décentralisée (DeFi), les layer 2 n’en représentent que 13 %.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué

Cet article est écrit à titre purement informatif, Cryptoast ne reçoit aucune forme de rémunération de la part du / des projet(s) mentionné(s).

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Muhasa

Je suis intéressé

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez