Lamborghini : Une écurie soutenue par le constructeur automobile expérimente les NFTs

L’équipe de compétition automobile Vincenzo Sospiri Racing (VSR), qui bénéficie du soutien du département sportif de Lamborghini, intègre désormais des NFTs sur les pièces détachées de ses véhicules. Cette technologie, déployée par Go2NFT de SkeyNetwork (SKEY), permettra une traçabilité optimale de ces éléments.

Lamborghini : Une écurie soutenue par le constructeur automobile expérimente les NFTs

Lamborghini expérimente les NFTs

L’écurie de courses automobiles Vincenzo Sospiri Racing (VSR), soutenue par Lamborghini Squadra Corse, se lance dans la certification des pièces détachées de ses véhicules grâce aux tokens non fongibles (NFTs). VSR participe à différents championnats automobiles comme le GT World Challenge Europe Endurance. La Squadra Corse est le département sportif de la célèbre marque au taureau.

Pour mener à bien son projet, l’écurie a recouru aux services de Go2NFT. Ce dernier, propulsé par SkeyNetwork (SKEY), relie des objets du monde réel à la blockchain grâce aux NFTs :

 

Si nous assistons là à une première dans la compétition automobile, ce n’est pourtant pas la première fois qu’un NFT est associé à un véhicule. Alfa Romeo, par exemple, s’est démarqué en intégrant un token non fongible comme carnet d’entretien de la Tonale.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Une garantie pour les pièces automobiles

Grâce à leur technologie, Go2NFT et SkeyNetwork développent ce qu’ils appellent la blockchain des objets (BoT). Ici, le concept est appliqué à la course automobile, pour garantir l’authenticité et la traçabilité des pièces détachées. Le NFT contiendra des informations comme le numéro de série ou l’historique de la pièce par exemple.

Ces informations pourront être lues grâce à une puce NFC. Cela permet la communication à courte distance comme avec des cartes bancaires proposant le paiement sans contacte notamment.

Au-delà des véhicules, ces NFTs pourront également être utilisés pour certifier des produits dérivés Lamborghini aux couleurs de VSR. Cela permettra de garantir leur authenticité.

Radoslaw Krzycki, PDG de Skey Network, s’est félicité pour ce partenariat :

« Je ne connais aucun projet blockchain ou crypto dans le monde qui n’aimerait pas être associé, à travers notre relation avec VSR, aux programmes de sport automobile Lamborghini. […] Avec notre plateforme Go2NFT, nous […] visons à apporter l’utilité NFT à toutes les marques qui souhaitent protéger leurs produits et leurs clients, en garantissant une authentification claire et universellement utilisée. »

Si pour le moment de telles initiatives sont encore à leurs prémices, il est certain que nous sommes face à la suite logique de la connectivité des objets. Petit à petit, ces certifications NFT finiront par s’intégrer pleinement dans notre quotidien.

? Dans l’actualité également – Facebook commence à tester certaines fonctionnalités de NFT pour les profils d’utilisateurs

Source : Vincenzo Sospiri Racing, Go2NFT

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)