LaLiga rejoint le jeu blockchain Sorare

Une fois de plus, la startup française Sorare frappe fort. À l'origine de l'un des jeux blockchain les plus joués au monde, Sorare vient de signer un partenariat avec un mastodonte de l'industrie du football : LaLiga. Chargée d'organiser des compétitions de football professionnel en Espagne, LaLiga est une association sportive regroupant les 20 clubs de LaLiga Santander et les 22 clubs de LaLiga SmartBank.

Ce pas de géant pour Sorare se matérialise par l'arrivée des tokens non fongibles (NFTs) de tous les joueurs de ces clubs, ce qui crée par la même occasion de nouvelles sources de revenus pour ces derniers à travers des accords de licence.

Voici une vidéo de l'annonce du partenariat :

De leur côté, les joueurs de Sorare peuvent maintenant embellir leurs collections de cartes numériques de joueurs de LaLiga, et bien évidemment les engager dans les tournois organisés sur le jeu.

Gerard Piqué du FC Barcelone, Vinícius Júnior du Real Madrid ou encore Antoine Grizemann de l'Atlético de Madrid, tous les footballers des plus grands clubs espagnols sont désormais tokénisés sur Sorare.

Pour le président de LaLiga, Javier Tebas, ce partenariat avec Sorare permet d'offrir aux fans de nouvelles expériences et accroît également l'attrait des championnats espagnols :

« Ce partenariat avec Sorare, le projet sportif NFT le plus passionnant à l'heure actuelle, nous permet de toucher de nouveaux publics dans le monde entier et donne aux fans existants des moyens supplémentaires de s'engager avec les joueurs et les clubs qu'ils aiment, » a-t-il ajouté.

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

L'empire de Sorare en développement constant

Grâce à ce partenariat, Sorare peut désormais se prévaloir des licences de la majorité des 100 plus grands clubs de football du monde. La startup française ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit de s'associer avec les 20 meilleures ligues de football d'ici à la fin de 2022.

Au fil des mois et des nouvelles ligues qui rejoignent l'écosystème de Sorare, l'attractivité du jeu blockchain ne fait que croître, ce qui lui permet d'attirer d'autres structures majeures de l'histoire du football.

Cette opération souligne une fois de plus l'intérêt croissant accordé par le monde sportif à l'univers de tokens non fongibles, ce qui se traduit pour Sorare par des volumes de transactions supérieurs à 100 millions de dollars cette année.

« Ce partenariat n'est pas seulement un indicateur du leadership croissant de Sorare dans l'espace des NFTs, c'est aussi un signal majeur d'intention de la part du monde sportif qui voit la capacité unique de Sorare à connecter les supporters à leurs sports préférés, tout en s’appuyant sur les NFTs pour construire des projets d’avenir, » explique Nicolas Julia, cofondateur et PDG de Sorare.

En outre, en juin dernier, Sorare a signé un accord de licence avec la Fédération française de football (FFF), permettant à la startup de confirmer sa position de leader de son marché. Sorare dispose maintenant d'une force de frappe conséquente pour convaincre les autres ligues mondiales de se lancer dans l'univers des NFTs par son intermédiaire.

La 16e licorne française (startup valorisée à plus d'un milliard de dollars) créée en 2018 progresse à une vitesse folle et s'impose d'ores et déjà comme un incontournable du secteur des tokens non fongibles et permet d'y intégrer toute l'industrie du football.

👉 Pour en apprendre davantage sur le parcours de Sorare, lisez notre interview exclusive de Nicolas Julia

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments