La Chine étend la zone de test du yuan numérique

Dans un communiqué publié le 14 juillet 2020, le Ministère du Commerce de la République populaire de Chine a annoncé son intention d’étendre le programme de test du yuan numérique à plusieurs villes et provinces du pays.

En effet, le programme pilote de la monnaie numérique chinoise couvrira Pékin, Tianjin, le Hebei, le delta du fleuve Yangtze, le Guangdong, Hong Kong et Macao.

Selon le Ministère, les villes les plus favorables aux premières expérimentations sont celles les plus riches du pays. Cependant, les villes peu prospères qui remplissent certaines conditions peuvent également servir de laboratoires de tests. Les essais seront menés par la Banque populaire de Chine (PBOC), qui correspond à la Banque centrale du pays.

Initialement, la PBOC avait prévu de lancer les tests dans quatre villes, à savoir : Shenzhen, Suzhou, Chengdu et Xiong'an. Et comme l'a récemment rapporté Cryptoast, le géant chinois DiDi Chuxing s’est associé à Banque centrale chinoise pour tester le yuan numérique.

👉 À lire sur le même sujet : Le Uber chinois DiDi va utiliser le yuan numérique

 

La date de démarrage de ce programme pilote n'est pas encore communiquée. Cependant, la mise au point de la politique monétaire de cette devise numérique devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, selon les estimations dudit Ministère.

C'est depuis 2014 que la PBOC mène des travaux de recherche et de développement sur ce yuan numérique. Le Ministère du Commerce s'est donc empressé de souligner que les efforts incessants du gouvernement visent uniquement à améliorer l'économie chinoise.

👉Lisez aussi : Brad Garlinghouse : le yuan numérique est une menace pour le dollar américain

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments