KuCoin : des utilisateurs se plaignent de problèmes de retraits — Qu’en est-il ?

Alors que 2 des fondateurs de KuCoin ont été pointés du doigt par la justice américaine mardi, la plateforme a fait face à de nombreux retraits. Face à de tels mouvements causant des délais anormalement longs, plusieurs clients ont exprimé leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux. Nous faisons le point.

KuCoin : des utilisateurs se plaignent de problèmes de retraits — Qu’en est-il ?

KuCoin : que s’est-il passé avec les retraits ?

Mardi, la justice américaine s’en est prise à la plateforme de cryptomonnaies KuCoin, au motif que celle-ci a opéré en non-conformité sur le territoire des États-Unis à minima jusqu’en juillet 2023.

Tandis que 2 des fondateurs de l’exchange sont notamment suspectés d’avoir facilité du blanchiment d’argent, la plateforme a fait face à de nombreux retraits de la part de ses utilisateurs.

Cette fuite de capitaux a eu pour effet de causer des ralentissements, à tel point que des rumeurs d’insolvabilité n’ont pas tardé à émerger sur X :

Ainsi, plusieurs clients de KuCoin ont souligné que leurs retraits étaient bloqués, certains ayant mis plus de 2 heures à retirer leurs fonds.

De leur côté, les équipes de l’exchange se sont malgré tout voulues rassurantes, expliquant dans une réponse à l’un des tweets que ceci était dû à une congestion face à cette activité inhabituelle :

blockquote icon

Certains retraits peuvent être retardés en raison du fort trafic on-chain. Nous travaillons actuellement sur le problème et veuillez vérifier votre compte une fois qu’il aura été résolu. Vous pouvez être sûr que chaque actif est sécurisé.

Depuis, la situation semble revenue à la normale, mais selon les données de la plateforme d’analyse on-chain Arkham, l’exchange fait face à une chute de près de 190 millions de dollars, en ce qui concerne la balance retraits/dépôts sur les dernières 24 heures :

Valeurs des actifs sous gestion gérés par KuCoin

Valeurs des actifs sous gestion gérés par KuCoin

 

👉 Quel wallet utiliser pour sécuriser ses cryptomonnaies hors d’un exchange centralisé ?

De son côté, Ki Young Ju, le fondateur et PDG de CryptoQuant, a analysé les mouvements de KuCoin sur le BTC et l’ETH et en a conclu que les réserves de la plateforme étaient organiques, à l’inverse de FTX. Les retraits auraient ainsi été en majorité initiés par des investisseurs de détail :

👉 Dans l’actualité également — Procès contre Ripple : la SEC réclame 2 milliards de dollars

Alors que les déboires judiciaires de KuCoin ne pourraient en être qu’à leurs prémices, il s’agira ainsi d’y prêter un œil attentif, même si le spectre d’une insolvabilité semble à écarter pour le moment.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Arkham

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit