Airdrop de KuCoin : quelles sont les règles pour être éligible ?

La semaine dernière, KuCoin avait promis un airdrop pour dédommager les désagréments engendrés durant la congestion des retraits. Depuis, l’exchange de cryptomonnaies a précisé les conditions pour être éligible à ces compensations. Quelles sont les règles ?

Airdrop de KuCoin : quelles sont les règles pour être éligible ?

KuCoin précise les conditions de son airdrop

En fin de semaine dernière, l’exchange de cryptomonnaies KuCoin avait annoncé un airdrop « de plus de 10 millions de dollars » en BTC et en KCS, son token. Cette nouvelle faisait suite aux problèmes de retraits rencontrés sur la plateforme la veille et l’avant-veille, après que la justice américaine a lancé des procédures à l’encontre de 2 de ses fondateurs pour suspicion de blanchiment d’argent et financement du terrorisme.

Ainsi, ce fameux airdrop doit se décomposer en 2 temps, avec une première phase destinée tout d’abord aux personnes ayant souhaité retirer leurs actifs durant la crise et ayant été impactés par des latences durant ces retraits. En fonction du délai subit, KuCoin promet ainsi de 5 à 200 dollars de compensation.

Pour cela, les personnes concernées ont droit à un coupon pouvant être échangé contre les récompenses promises sous 7 jours. Au total, cette phase représente l’équivalent 8,95 millions de dollars.

Toutefois, les utilisateurs restés fidèles à l’échange, mais n’ayant effectué aucun retrait au moment des faits peuvent se sentir lésés. C’est pourquoi ceux-ci devraient être récompensés dans un deuxième temps :

blockquote icon

[…] Pour les utilisateurs qui détenaient des actifs substantiels sur leur compte entre le 26 mars à 22 h et le 28 mars à 0 h (UTC+8) et n’en ont retiré aucun pendant ladite période, nous lancerons un programme d’airdrop plus vaste pour eux. Les détails précis seront annoncés la semaine prochaine.

Cependant, au moins 2 inconnues doivent encore être éclaircies en ce qui concerne cette seconde phase. En premier lieu, le montant, le montant total de ce que cela représente, même si l’exchange évoque un plan « plus vaste ». Rappelons que si ces récompenses sont supposées être plus importantes, plus de 10 millions de dollars avaient été promis initialement et que près de 90 % de cette somme a été engagé durant la première phase.

Ensuite, il s’agit également de définir à partir de quel montant détenu sur la plateforme, il est possible de parler « d’actifs substantiels ».

👉 Sur le même sujet — KuCoin et 2 de ses fondateurs suspectés de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme

Les informations à ce sujet ne sauraient donc tarder et devraient ainsi permettre de se faire une idée de l’importance de ces récompenses par utilisateurs.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Source : KuCoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
BlueWhales

Au prochains, je retirerai tout xD

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin