KuCoin va suspendre ses pools de minage Bitcoin (BTC) et Litecoin (LTC)
La plateforme de cryptomonnaies KuCoin a informé qu’elle allait suspendre ses pools de minages sur Bitcoin (BTC) et Litecoin (LTC). Nous faisons le point sur cette annonce.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
⛔ Depuis le 15 avril 2024, la plateforme KuCoin figure dans la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF) des sociétés et sites non autorisés.
KuCoin s’apprête à suspendre ses services de minage
Au-delà de ses services classiques de trading de cryptomonnaies, KuCoin possède aussi des pools de minage. Pour un bref rappel, de telles pools permettent aux mineurs de mettre en commun leur puissance de calculs, afin de percevoir des récompenses plus régulièrement.
Cependant, la plateforme a annoncé mercredi la suspension temporaire desdites pools sur le Bitcoin et le Litecoin (LTC), et cette mesure prendra effet à compter du 15 août prochain. Dans son communiqué, l’entreprise a fait référence à sa stratégie commerciale :
« Conformément à l’évolution de la stratégie commerciale de KuCoin, c’est avec le cœur lourd que nous vous informons de l’arrêt temporaire de notre service KuCoin Pool, à compter de 16 heures UTC, le 15 août 2023 jusqu’à nouvel ordre. […] Tout au long de cette suspension, vous conserverez un accès et un contrôle complets sur vos actifs, et toutes les autres offres KuCoin resteront opérationnelles comme d’habitude. »
👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’une pool de minage de cryptomonnaies ?
Formez-vous au Web3 et à l'IA avec la Blockchain Business School🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Des mineurs invités à migrer
Afin que les mineurs continuent de percevoir leurs récompenses, KuCoin a invité ceux étant connectés à leurs pools à migrer, sans quoi, la plateforme se dédouane de toute responsabilité quant à d’éventuelles réductions de revenus après les délais annoncés. En outre, les utilisateurs concernés sont enjoints à « sauvegarder et de conserver vos enregistrements miniers et les données associées avant le 27 août ».
L’exchange n’a pas apporté plus de précisions quant à ce qui avait motivé son choix, et bien que cette mesure soit temporaire, aucun délai concernant une éventuelle remise en service n’a encore été communiqué.
Lors de l’écriture de ces lignes, les pools KuCoin regroupaient une puissance de calculs de 9,11 exahashs par seconde sur Bitcoin et 632,1 gigahashs par seconde pour Litecoin selon les données du site MiningPoolStats. À titre de comparaison, les deux réseaux sont respectivement sécurisés par 427 EH/s et 795 TH/s.
En parallèle, la blockchain Litecoin a réussi son halving avec succès hier au bloc 2 520 000, faisant passer ses récompenses par bloc miné de 12,5 à 6,25 LTC.
👉 Dans l’actualité également — La crypto Worldcoin (WLD) suspendue au Kenya — Vers la fin de son aventure en Afrique ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : KuCoin
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital